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 LOU REED....

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ninipeaudetoutou777
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ninipeaudetoutou777


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LOU REED.... Empty
MessageSujet: LOU REED....   LOU REED.... EmptyLun 28 Oct - 9:03

Lewis Allan "Lou" Reed (Mars 2, 1942 au 27 Octobre 2013), était un musicien de rock et compositeur américain. [1] Après avoir été le guitariste, chanteur et principal auteur de chansons du Velvet Underground , sa carrière solo a duré plusieurs décennies. The Velvet Underground était un échec commercial à la fin des années 1960, mais le groupe a gagné un culte considérable suite dans les années depuis sa disparition et a continué pour devenir l'un des groupes les plus cités et les plus influents de l'époque [2] - d'où Brian Eno célèbre citation de ce que tout le Velvet Underground premier album vendu seulement 30.000 exemplaires, "tous ceux qui ont acheté un de ces 30.000 exemplaires a commencé une bande». [3]
Après son départ du groupe, Reed a commencé une carrière solo en 1972. Il avait un succès l'année suivante avec " Walk on the Wild Side », mais par la suite manqué de réussite commerciale grand public de son statut de tableau semblait indiquer. [4] En 1975, Reed sorti un double album de boucles de rétroaction, Metal Machine Music , sur qui plus tard, il a déclaré: «Nul n'est censé être capable de faire une chose pareille et de survivre." [5] Reed était connu pour distinctive sa voix impassible, textes poétiques et de pionnier et inventer le terme guitare autruche . [6]

Reed est né à Beth El Hospital (aujourd'hui Brookdale ) à Brooklyn et a grandi à Freeport, Long Island . [ citation nécessaire ] Contrairement à certaines sources, son nom de naissance était Lewis Allan Reed, pas Louis Firbanks, un nom qui a été inventé comme une blague par Lester Bangs dans Creem magazine. [7] Reed est le fils de Toby (née Futterman) et Sidney Joseph Reed, un expert-comptable. [8] Sa famille était juive, [9] et bien qu'il ait dit qu'il était juif, il a ajouté: «Mon Dieu est rock'n'roll. C'est une puissance obscure qui peut changer votre vie. L'aspect le plus important de ma religion est de jouer de la guitare.» [10] [11]


Reed comme du secondaire de l'école 1959
Ayant appris à jouer de la guitare à la radio, il a développé un intérêt précoce pour le rock and roll et rhythm and blues , et au lycée joué dans un certain nombre de bandes. [12] Son premier enregistrement était aussi membre d'un doo-wop - groupe de style appelé The Jades. En 1956, Reed, qui était bisexuel , [13] a reçu la thérapie par électrochocs comme un adolescent, qui était destiné à guérir sa bisexualité, il écrit à propos de l'expérience dans sa chanson 1974, "Kill Your Sons». [14] [15] En une interview, a dit Reed de l'expérience:
"Ils ont mis la chose dans la gorge afin de ne pas avaler sa langue, et ils ont mis des électrodes sur la tête. C'est ce qui a été recommandé dans le comté de Rockland à décourager les homosexuels sentiments. L'effet est que vous perdez votre mémoire et devenir un légume. Vous ne pouvez pas lire un livre parce que vous arrivez à la page 17 et doivent se rendre tout de suite à la première page à nouveau. "
-Lou Reed a cité en S'il vous plaît Kill Me (1996) [16]
Reed a commencé à fréquenter l'Université de Syracuse en 1960, des études de journalisme, la réalisation de films et l'écriture créative. En 1961, il a commencé à accueillir une émission de radio de fin de soirée sur WAER appelée «Excursions sur un rail bancal." [12] Nommé d'après une chanson de pianiste Cecil Taylor , le programme typiquement vedette doo wop , rhythm and blues et de jazz , notamment le libre jazz développé au milieu des années 1950. [17] Beaucoup de techniques de guitare de Reed, telles que le déploiement guitare-batterie, ont été inspirés par les saxophonistes de jazz, notamment Ornette Coleman . Reed est diplômé du Collège des Arts et des Sciences de l'Université de Syracuse avec un baccalauréat en Juin 1964. [15]
Pendant qu'il était inscrit à l'Université de Syracuse, il a étudié sous poète Delmore Schwartz , qui selon lui, était "la première grande personne que j'aie jamais rencontré", et ils deviennent des amis. Il attribue Schwartz avec lui montrant comment «avec le langage le plus simple qu'on puisse imaginer, et très court, vous pouvez accomplir les hauteurs les plus étonnantes." [18] Reed dédié la chanson " European Son "du premier album du Velvet Underground, à Schwartz. [ 19] En 1982, Reed a également enregistré "Ma Maison" comme un hommage à son défunt mentor. Plus tard, il a déclaré que ses objectifs en tant qu'écrivain étaient «d'amener les sensibilités du roman à la musique rock» ou d'écrire le grand roman américain dans un album d'enregistrement. [20]
Songwriter à Pickwick dossiers

En 1964, Reed a déménagé à New York et a commencé à travailler en tant que compositeur en interne pour Pickwick dossiers . En 1964, il a marqué un succès mineur avec le single "The Ostrich", une parodie de la populaire chanson de danse de l'époque, qui comprenaient des lignes telles que «mettre la tête sur le sol et avoir étape de quelqu'un sur elle." Ses employeurs ont estimé que la chanson avait frappé potentiel, et disposés pour un groupe pour être assemblés autour Reed à promouvoir l'enregistrement. Le groupe ad hoc, appelé "The Primitives," inclus Gallois musicien John Cale , qui avait récemment déménagé à New York pour étudier la musique et jouait l'alto compositeur La Monte Young l ' Theater of Eternal Music , avec Tony Conrad . Cale et Conrad ont tous deux été surpris de constater que pour "L'autruche", Reed accordé chaque corde de sa guitare sur la même note. Cette technique a créé un drone effet similaire à leur expérimentation du jeune avant-garde de la ensemble. Déçu par la performance de Reed, Cale a néanmoins été impressionné par répertoire début de Reed (y compris les " Heroin "), et un partenariat a commencé à évoluer. [18]
The Velvet Underground

Reed et Cale vivaient ensemble sur le Lower East Side , et après avoir invité les connaissances des collèges de Reed, guitariste Sterling Morrison et le batteur Maureen Tucker , à se joindre au groupe, ils ont formé le Velvet Underground. Bien interne instable (Cale gauche en 1968, Reed en 1970), et sans succès commercial, le groupe a une réputation de longue date comme l'un des plus influents dans l'histoire du rock. [21]
»Avait-il rien fait d'autre, son travail avec le Velvet Underground dans les années soixante serait lui assurer une place dans de quiconque le rock & roll panthéon; ces chansons remarquables servent encore comme un cauchemar sonore éloquent des hommes et des femmes pris dans la beauté et la terreur . sexuelle, la rue et la paranoïa de la drogue, réticents ou incapables de se déplacer Le message est que la vie urbaine est difficile stuff-il vous tuer; Reed, le poète de la destruction, le sait, mais ne regarde jamais loin et trouve en quelque sorte sainteté ainsi que la perversité dans ses deux pécheurs et sa quête .... [H] e est toujours l'un des rares artistes américains capables de courir à la maison spirituelle ».
- Rolling Stone 1975 [22]
Le groupe a rapidement attiré l'attention de l'artiste Andy Warhol . L'une des premières contributions de Warhol était de les intégrer dans le Exploding Plastic Inevitable . Les associés de Warhol a inspiré beaucoup de chansons de Reed comme il est tombé dans une scène artistique en plein essor, à multiples facettes. [ citation nécessaire ] Reed rarement donné une interview sans rendre hommage à Warhol comme un mentor. Conflit émergé lorsque Warhol a eu l'idée pour le groupe à prendre une chanteuse , l'ancien modèle européen et chanteuse Nico . Reed et les autres ont enregistré leur objection en intitulant leur premier album The Velvet Underground & Nico entendre que Nico n'a pas été acceptée en tant que membre du groupe. [ citation nécessaire ] En dépit de sa résistance initiale, Reed a écrit plusieurs chansons pour Nico à chanter, et les deux étaient amoureux de brièvement (comme l'étaient Nico et Cale plus tard). The Velvet Underground & Nico atteint n ° 171 sur les cartes.
Aujourd'hui, cependant, il est considéré comme l'un des albums de rock les plus influents jamais enregistrés. Rolling Stone l'a répertorié comme le 13ème album le plus influent de tous les temps. Brian Eno fois célèbre a déclaré que bien peu de gens ont acheté l'album, la plupart de ceux qui ont ont été inspirés pour former leur propre groupe. [23]
Au moment où le groupe a enregistré White Light / White Heat , Nico avait quitté et Warhol a été tiré, à la fois contre la volonté de Cale. [ citation nécessaire ] le remplacement de Warhol comme manager, Steve Sesnick , convaincu Reed à conduire Cale sur la bande. Morrison et Tucker étaient en déroute par les tactiques de Reed, mais ont continué avec le groupe. [ citation nécessaire ] le remplacement de Cale était Doug Yule , dont Reed serait souvent facétieuse présenter comme son frère cadet. [ citation nécessaire ] Le groupe a désormais un son plus orienté pop . et agi plus comme un véhicule pour Reed à développer son métier songwriting [ citation nécessaire ] Le groupe a sorti deux albums avec ce line up de 1969 est The Velvet Underground et 1970 Loaded . Celui-ci comprenait deux des chansons les plus grand succès commercial du groupe, "Rock and Roll" et " Sweet Jane ". Reed quitte le Velvet Underground en Août 1970; le groupe s'est désintégré comme membres principaux Sterling Morrison et Maureen Tucker quitté en 1971 et 1972, respectivement. Yule a continué jusqu'au début de 1973, le groupe a sorti un autre album studio, compression , sous le nom du Velvet Underground.
Après le déménagement de la bande à Atlantic Records de cotillon étiquette, leur nouveau manager poussé Reed à changer le sujet de ses chansons aux sujets plus légers dans l'espoir d'un succès commercial. L'album du groupe Loaded avait pris plus de temps pour enregistrer que les trois précédents albums ensemble, mais n'avait pas rompu le groupe à travers un large public. Reed brièvement pris sa retraite à la maison de ses parents à Long Island . [ citation nécessaire ]
1970

Après avoir quitté le Velvet Underground en Août 1970 Reed a pris un emploi au cabinet de comptabilité fiscale de son père en tant que dactylographe, de son propre aveu gagner 40 $ par semaine. En 1971, il a signé un contrat d'enregistrement avec RCA Records et enregistre son premier album solo à Londres avec les meilleurs musiciens de session, y compris Steve Howe et Rick Wakeman , les membres du rock progressif groupe Yes . L'album, simplement intitulé Lou Reed , contenait produite sans heurts, les versions ré-enregistrées de chansons inédites du Velvet Underground, dont certaines ont été enregistrées initialement par le Velvet pour Loaded mais à l'écart (voir la Peel Slowly and See coffret). Ce premier album solo a été négligé par la plupart des critiques de musique pop et il ne se vend pas bien, bien que critique musical Stephen Holden , dans le magazine Rolling Stone, a appelé un "album presque parfait .... qui incarnait l'esprit des Velours». [24 ] Holden décrit les qualités uniques de Reed, tant dans sa voix et les paroles, dans l'album:
La voix de Reed n'a pas beaucoup changé depuis les premiers jours. Outrageusement unmusical, il combine le culot de Jagger et les moqueries de début de Dylan , mais est plus faible pente que ce soit. C'est une voix si incapable de conneries qu'il fait même un travail d'arrangement artsy en tournant le tout dans une parodie joyeuse. Tout comme saisissante que la voix de Reed sont ses paroles, qui combinent une rue York New sensibilité punk et chanson clichés du rock avec un puissant don poétique. [24]
«Son artistique conscience de soi est si sûr qu'il tourne invariablement moins en plus. Pour les non seulement il éveille la nostalgie pour Fifties rock, il montre qu'il est toujours une ressource vitale pour les musiciens d'aujourd'hui .... L'impression générale est celle d'un sachant primitivisme, aussi sérieuse que ludique, et jamais moins de rafraîchissant .... En gardant à proximité des racines, il est de garder la foi. "
- Rolling Stone, (1972) [24]
En Décembre 1972 Reed a publié Transformer . David Bowie et Mick Ronson co-produit l'album et introduit Reed à un public populaire plus large (en particulier au Royaume-Uni). Le "single Walk on the Wild Side "était un salut ironique encore affectueux à la misfits, débrouillards et des travestis qui entourait jadis Andy Warhol . Quand il a été introduit à la musique de Reed, Bowie a déclaré: «Je n'avais jamais entendu quelque chose de semblable. C'était une révélation pour moi." [25]
Chacun des cinq versets de la chanson décrit de façon poignante une personne réelle qui avait été un montage à l'usine pendant les mi-à la fin des années 1960: (1) Houx Woodlawn , (2) Candy Darling , (3) "Little Joe" Dallesandro , ( 4) "Sugar Plum Fairy" Joe Campbell et (5) Jackie Curtis . Paroles transgressives de la chanson éludé la censure de la radio. Bien que l'arrangement jazzy (avec l'aimable autorisation du bassiste Herbie Flowers et le saxophoniste Ronnie Ross ) était musicalement un peu atypique pour Reed, il a fini par devenir sa chanson de signature. La chanson est venue à la suite de sa commission pour composer une bande-son à une adaptation théâtrale de Nelson Algren roman du même nom de l ', bien que le jeu ne s'est pas concrétisée. Les arrangements de Ronson mis en évidence de nouveaux aspects de chansons de Reed. " Perfect Day ", par exemple, dispose de cordes délicates et dynamique en plein essor. Il a été redécouvert dans les années 1990 et a permis à Reed d'abandonner "Walk on the Wild Side" de ses concerts.
Bien Transformer s'avérerait sommet commercial et critique de Reed, il n'y avait aucune petite quantité de ressentiment à Reed consacré à l'ombre du dossier moulé sur le reste de sa carrière. Une dispute entre Bowie et Reed mis fin à leur relation de travail pendant plusieurs années, même si le sujet n'est pas connue. Les deux réconciliés quelques années plus tard, et Reed réalisée avec Bowie au concert du 50e anniversaire de ce dernier au Madison Square Garden en 1997. [26] Ils ne voulaient pas collaborer officiellement à nouveau jusqu'en 2003 de The Raven . Touring à l'appui de Transformer posé le défi de former un bande pour la première fois depuis qu'il a rejoint le Velvet. Reed a pris le chemin simple de l'embauche d'un groupe de bar inexpérimenté, le Tots. Reed a passé une grande partie de 1972 et l'hiver 1973 sur la route avec eux. Même si elles se sont améliorées au fil des mois, la critique de leurs capacités encore de base a finalement conduit Reed pour leur mettre le feu à mi-tour. Il a choisi le claviériste Moogy Klingman à venir avec un nouveau backing band de cinq membres, sur préavis d'à peine une semaine. Ainsi, la visite s'est poursuivie au cours du printemps avec un plus dense, son bluesier et serré qui présageait les albums live très réussie Reed enregistrerait avec tous les différents musiciens en Décembre. [27]
Reed Transformer suivi avec le plus sombre de Berlin , un album concept sur ​​deux junkies amoureux dans la ville titulaire. Les chansons diversement préoccupation violence conjugale ("Caroline Says I", "Caroline Says II»), la toxicomanie («Comment pensez-vous qu'il se sent"), l'adultère et la prostitution ("The Kids") et le suicide («The Bed" ). La fin de l'année 1973 la tournée européenne de Reed, avec deux guitaristes Steve Hunter plomb et Dick Wagner, mélangé son matériel Berlin avec des numéros anciens.
Après Berlin est venu deux albums en 1974, Sally ne peut pas danser , et un album live Rock 'n' Roll animaux , qui contenait des performances des velours chansons souterrains " Sweet Jane "et" Heroin "est devenu son album le plus vendu. Rock 'n 'Animal Roll, et son suivi a publié au début de 1975 Lou Reed en direct, avec principalement matériel Transformer en direct, ont tous deux enregistré à la même émission (Academy Of Music, NYC Décembre 21, 1973), et gardé Reed dans l'œil du public avec de fortes ventes. La version CD plus tard étendu de Rock 'n' Roll animaux pris ensemble avec Lou Reed en direct sont l'intégralité de l'émission ce soir, mais pas en ordre de marche, il a été exécuté.
"Lou Reed n'a tout simplement pas écrire sur des personnages sordides, il leur permet de leer et respirent dans leurs propres voix, et il les couleurs des paysages familiers à travers leurs propres yeux. Dans le processus, Reed a créé un corps de musique qui vient au plus près divulguer les paramètres de pertes humaines et de récupération que nous sommes susceptibles de trouver. C'est le qualifie, à mon avis, comme l'un des rares véritables héros rock & roll a soulevées. "
Mikal Gilmore-, Rolling Stone, (1979) [28]
Comme il l'avait fait avec Berlin après Transformer, en 1975, Reed a répondu à la réussite commerciale d'un échec commercial, un double album de généré électroniquement audio rétroaction, Metal Machine Music . Les critiques l'ont interprétée comme un geste de mépris, une tentative de briser son contrat avec RCA ou d'aliéner ses fans moins sophistiqués. Mais Reed a affirmé que l'album a été un véritable effort artistique, suggérant même que les cours de musique classique peuvent être retrouvés enterrés dans les commentaires. Lester Bangs a déclaré qu'il «génie», bien aussi psychologiquement dérangeant. L'album aurait été retourné aux magasins par milliers au bout de quelques semaines. [29] tout en admettant plus tard que la liste des instruments les liner notes est fictive et conçu comme parodie, Reed soutient que MMM a été et est un album grave. Depuis, il a indiqué cependant que au moment où il l'avait pris au sérieux, il a également été «très lapidé". [ citation nécessaire ] Dans les années 2000 il a été adapté pour une performance orchestrale par le Zeitkratzer d'ensemble allemande.


Reed avec Patti Smith à la fin des années 1970. Il a joué, à l'improviste, à plusieurs de ses concerts, et a travaillé avec lui dans le même studio d'enregistrement en 1977.
En revanche, de 1975 Coney Island Baby était surtout un album chaleureux et moelleux, mais pour ses personnages Reed encore appuyé sur le ventre de la vie citadine. A cette époque son amant était un transsexuel femme, Rachel, mentionné dans la dédicace de "Coney Island Baby" et apparaissant sur ​​les photos sur la couverture de Reed 1977 "best of" album, Walk on the Wild Side: Le meilleur de Lou Reed . Alors que Rock and Roll coeur , ses débuts de 1976 pour son nouveau label Arista , en deçà des attentes, Street Hassle (1978) a été un retour en forme au milieu de la scène punk qu'il avait contribué à inspirer. Reed était dédaigneux de punk, cependant, et rejeté tout lien avec elle. «Je suis trop lettré pour être dans le punk rock ... Le tout CBGB 's, nouvelle de Max la chose que tout le monde est dans et ce qui se passe à Londres, vous ne pensez pas sérieusement que je suis responsable de ce qui est principalement ordures? " [ 30]
En 1978, Reed a sorti son troisième album live, direct: Take No Prisoners , que certains critiques pensait être son «brave encore le travail», tandis que d'autres ont estimé sa «plus stupide». [28] Rolling Stone l'a décrit comme «l'un des plus drôles en direct . albums jamais enregistrés [avec] sombre humeur, Lenny Bruce-monologues comme Lou Reed a estimé qu'il était son meilleur album:
Vous pouvez trouver cela drôle, mais je pense que c'est un album urbain-blues contemporain. Après tout, c'est ce que j'écris des contes de la ville. Et si j'ai laissé tomber morts demain, c'est le dossier que je choisirais pour la postérité. Ce n'est pas seulement la meilleure chose que j'ai fait, c'est aussi près de Lou Reed que vous allez probablement obtenir, pour le meilleur ou pour le pire. [28]
The Bells (1979) Sélection musicien de jazz Don Cherry , et a été suivie l'année suivante par Grandir en public avec le guitariste Chuck Marteau . Autour de cette période, il est également apparu comme un producteur de disques sordide Paul Simon du film One Trick Pony . Reed a également joué plusieurs concerts surprises ponctuelles dans de minuscules centre-ville de Manhattan clubs avec les goûts de Cale, Patti Smith et David Byrne au cours de cette période. Reed et Patti Smith ont tous deux travaillé au Record Plant en 1977, en même temps, chacun essayant d'albums complets. Bruce Springsteen était également à l'atelier de travail sur la finition de son obscurité sur le bord de la ville album. [31]
1980

En 1980, Reed a épousé le designer britannique Sylvia Morales. [32] Ils ont divorcé plus d'une décennie plus tard. Alors ensemble, Morales a inspiré Reed à écrire plusieurs chansons, notamment «Think It Over" de 1980 Grandir au public "armes célestes» et de 1982 de The Blue Mask avec le bassiste Fernando Saunders. [ citation nécessaire ] Après Legendary Hearts (1983) et New Sensations (1984) s'en tirent de manière adéquate sur les cartes, Reed était suffisamment rétablie comme un personnage public à devenir porte-parole de motos Honda .
Au début des années 1980, Reed a travaillé avec un certain nombre de guitaristes innovantes, y compris Chuck Marteau et Robert Quine . Marteau apparu sur Grandir au public (1980) et Quine est apparu sur le masque bleu (1982), et Legendary Hearts (1983). C'est en travaillant avec ces deux guitaristes que Reed a retrouvé son sens de l'expérimentation sonore. [ citation nécessaire ]
Le 22 Septembre 1985, Reed réalisée lors de la première aide Farm concert à Champaign, Illinois . Il a joué "Doin 'les choses que nous voulons", "Je t'aime, Suzanne", "New Sensations" et "Walk on the Wild Side" comme son jeu en solo, en jouant plus tard basse pour Roy Orbison pendant son set. En Juin 1986 Reed a publié Mistrial (coproduit avec Fernando Saunders), un album plus commercial que les records précédents. Pour soutenir la libération, il a sorti deux clips : " No Money Down "et" l'emballage d'origine ".
Dans le même temps de Mistrial «libération S, il a rejoint Amnesty International 's A Conspiracy of Hope tournée et a été franc au sujet des questions et des personnalités politiques de New York. Il aurait ensuite utiliser cette expérience en 1989 l'album New York , en commentant sur ​​la criminalité, le sida, Jesse Jackson , Kurt Waldheim , et le pape Jean-Paul II .
Après la mort de Warhol après une chirurgie de routine en 1987, Reed nouveau collaboré avec John Cale sur les biographiques Songs for Drella , le surnom de Warhol. L'album a marqué la fin d'un éloignement de 22 ans à partir de Cale. Sur l'album, Reed chante son amour pour son ami défunt, mais aussi critique à la fois les médecins qui n'ont pas pu sauver la vie de Warhol et Warhol soi-disant assassin, Valerie Solanas .
1990

En 1990, après un hiatus de vingt ans, le Velvet Underground réformé pour une Fondation Cartier avantage en France. Reed a publié son record du XVIe solo, Magic and Loss , en 1992, un album sur la mortalité, inspiré par la mort de deux amis proches du cancer. En 1993, le Velvet Underground à nouveau réuni et a visité toute l'Europe, bien que des plans pour une tournée nord-américaine ont été annulées suite à une autre brouille entre Reed et Cale. En 1994, Reed est apparu dans A Celebration: The Music of Pete Townshend et The Who , également connu sous le nom Daltrey Sings Townshend. Ce fut un concert de deux nuits au Carnegie Hall produit par Roger Daltrey dans la célébration de son cinquantième anniversaire. En 1994, un CD et un vidéo VHS ont été émises, et en 1998, un DVD a été libéré. Reed réalisé une version radicalement remaniée de "Now And Then" de Psychoderelict .
En 1996, le Velvet Underground été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame . Lors de la cérémonie d'induction, Reed a interprété une chanson intitulée "La nuit dernière j'ai dit au revoir à mon ami" aux côtés de l'ancien acolytes John Cale et Maureen Tucker , dans le dévouement à Velvet Underground guitariste Sterling Morrison , décédé le précédent Août. Reed a depuis été nominé pour le Rock Hall en tant qu'artiste solo à deux reprises, en 2000 et 2001, mais n'a pas été intronisé. [33]
Son album 1996 Set the Twilight Titubant , a rencontré un accueil mitigé, mais de 2000 de l'ecstasy a attiré les éloges de la plupart des critiques. En 1996, Reed a contribué des chansons et de la musique de Time Rocker, une interprétation théâtrale d'avant-garde de HG Wells ' The Time Machine mis en scène par le metteur en scène Robert Wilson . La pièce créée dans le Thalia Theater de Hambourg , en Allemagne, et plus tard a également montré à la Brooklyn Academy of Music à New York. [34]
En 1998, le PBS émission de télévision American Masters diffusés Timothy Greenfield-Sanders de long métrage documentaire Lou Reed: Rock and Roll Cœur. Ce film, dont la première au Festival du Film de Sundance aux Etats-Unis et au Festival du film de Berlin en Allemagne a continué à écran à plus de 50 festivals à travers le monde. En 1999, le film et Reed que son sujet a reçu un Grammy Award pour la meilleure vidéo musicale longue.
Depuis la fin des années 1990, Reed a été romantiquement lié au musicien, multi-média et artiste de performance Laurie Anderson , et les deux ont collaboré sur un certain nombre d'enregistrements ensemble. Anderson a contribué à "Call On Me" de projet de Reed The Raven, aux pistes "Baton Rouge" et "Minuet Rock" de l'extase de Reed et de «Accrochez-vous à vos émotions» de l'Ensemble de Reed the Twilight tournoyant. Reed a contribué à "In Our Sleep" de Anderson Rouge Vif et "Une belle soirée" de sa Vie sur un fil . Ils se sont mariés le 12 Avril 2008. [35]
2000

2000 à 2003


Reed effectuer à Portland, en Oregon, en Janvier 2004
En mai 2000, Reed effectuée avant le Pape Jean-Paul II au Grand Jubilé de concert à Rome. En 2000, une nouvelle collaboration avec Robert Wilson appelé «poésie» a été mis en scène au Théâtre Thalia en Allemagne. Comme avec la précédente collaboration "Time Rocker», «poésie» a également été inspiré par les œuvres d'un écrivain du 19ème siècle: Edgar Allan Poe . Reed s'est intéressé à Poe après producteur Hal Willner lui a suggéré de lire certains du texte de Poe à un bénéfice Halloween il était commissariat à l'église épiscopale de St Ann à Brooklyn. [36] Pour cette nouvelle collaboration, Reed remanié et réécrit certains du texte de Poe et inclus quelques nouvelles chansons sur le thème exploré dans les textes. En 2001, Reed a fait une apparition dans l' adaptation cinématographique du Prozac Nation . Le 6 Octobre 2001, le New York Times a publié un poème Reed appelé Laurie Malheureusement écoute, où il réfléchit sur ​​les attentats du 11 septembre . [37]
Rapports erronés de la mort de Reed ont été diffusés par de nombreuses stations de radio américaines en 2001, causée par un email de canular (prétendant provenir Reuters ) qui a dit qu'il était mort d'une surdose de drogue. En 2003, il a publié un ensemble de 2 CD, The Raven, basé sur "Poe-Try". Outre Reed et sa bande, l'album a comporté des acteurs et des musiciens dont les chanteurs David Bowie, Laurie Anderson, Kate et Anna McGarrigle , les Blind Boys of Alabama et Antony Hegarty , le saxophoniste Ornette Coleman , et les acteurs Elizabeth Ashley , Christopher Walken , Steve Buscemi , Willem Dafoe , Amanda Plummer , Fisher Stevens et Kate Valk . L'album composé de chansons écrites par Reed et performances spoken-word de textes retravaillés et réécrit d'Edgar Allan Poe par les acteurs, mis en musique électronique composée par Reed. Dans le même temps une seule version CD du disque des albums, se concentrant sur la musique, a également été publié.
Quelques mois après la sortie de The Raven, un nouveau 2-CD Best Of-set a été libéré, intitulé NYC Man (The Ultimate Collection 1967-2003) , qui a présenté une version inédite de la chanson "Qui suis-je» et une sélection de pistes couvrant de carrière qui avaient été sélectionnés, remasterisé et séquencé sous la supervision de Reed. En Avril 2003 Reed a entrepris une nouvelle tournée mondiale soutenant à la fois nouveau et de fuite du produit, avec une bande dont le violoncelliste Jane Scarpantoni et chanteur Antony Hegarty. Pendant quelques-uns des concerts de cette tournée, le groupe a été rejoint par le Maître Ren Guangyi, personnel de Reed T'ai Chi instructeur, effectuer T'ai Chi mouvements de la musique sur scène. Cette visite a été documentée dans l'exercice 2004 double disque album live animal Serenade , enregistré live à La Wiltern à Los Angeles.
En 2003, Reed a publié son premier livre de photographies, émotions dans l'action. Ce travail a été constitué à partir de deux livres, un plus grand A4 -papier de format appelé émotions et une plus petite appelés actions qui a été mis dans la couverture rigide de l'ancien After Hours:. un hommage à la musique de Lou Reed a été libéré par Wampus Multimédia en 2003.
En 2003, Reed a aussi été juge pour la troisième édition annuelle Independent Music Awards pour soutenir la carrière des artistes indépendants. [38]
2004 à 2006


Reed effectuer en Málaga , Espagne, le 21 Juillet 2008.
En 2004, un Groovefinder remix de sa chanson " Satellite of Love "(appelé" Satellite of Love '04 ") a été libéré. Il a atteint n ° 10 dans le classement des singles au Royaume-Uni . Toujours en 2004, Reed a contribué chant et guitare à la piste "Fistful of Love" sur I Am a Bird Now par Antony and the Johnsons . En 2005, Reed a enregistré un mot de texte parlé sur le groupe de rock danois Cachemire album de No Palais de la balance .
En Janvier 2006, un second livre de photographies, de Lou Reed à New York, a été libéré. ​​[39] Lors des 2006 MTV Video Music Awards , Reed a joué " White Light / White Heat "avec The Raconteurs . Plus tard dans la nuit, tout en co-présentant le prix du meilleur vidéoclip rock avec Rose , il s'est exclamé, apparemment improvisée, que "MTV devrait jouer rouleau plus rock n '."
En Octobre 2006, Reed était à Hal Willner de Leonard Cohen le spectacle hommage "Came So Far For Beauty" à Dublin , à côté de la troupe de Laurie Anderson, Nick Cave , Antony, Jarvis Cocker , Beth Orton , et d'autres. Selon les rapports, il a joué un métal lourd version de Cohen "The Stranger Song». [40] Il a également joué "One Of Us peuvent pas avoir tort" et deux duos: « Jeanne d'Arc », avec l'ancien chanteur de back-up de Cohen Julie Christensen, et "Memories", en duo avec Anjani Thomas .
En Décembre 2006 Reed a joué une première série de spectacle à Saint- Warehouse Ann , Brooklyn, basé sur son 1973 cycle de chansons Berlin. Reed a retrouvé sur scène avec le guitariste Steve Hunter , qui a joué sur l'album original ainsi que le Rock 'n' Roll animale , ainsi que rejoint par des chanteurs Antony Hegarty et Sharon Jones , pianiste Rupert Christie, un klaxon et section de cordes et l' Brooklyn Choeur des jeunes. Le spectacle a été produit par Bob Ezrin , qui a également produit l'album original, et Hal Willner. Le stade a été conçu par le peintre Julian Schnabel et un film sur le personnage "Caroline", réalisé par sa fille, Lola Schnabel, a été projetée sur la scène. Un enregistrement live de ces concerts a également été publié sous forme de film (réalisé par Schnabel) qui a été publié en 2008. Le spectacle a également été joué au festival de Sydney en Janvier 2007 et dans toute l'Europe au cours de Juin et Juillet 2007. La version de l'album du concert, intitulé Berlin: Vivre à l'entrepôt de Sainte-Anne , a été libéré en 2008.
2007 à 2009


Reed effectuer l'album Berlin à Stockholm, en Suède, en 2008.
En Avril 2007, il a publié Hudson Wind River Méditations , son premier disque d' ambient musique de méditation. Le record a été libéré le Sounds True label et contient quatre pistes qui auraient été composées seulement pour lui-même comme un guide pour T'ai Chi exercice et la méditation. En mai 2007, Reed a effectué la narration pour une projection de Guy Maddin film muet de The Brand Upon the Brain . En Juin 2007, il a joué en live au Festival du trafic 2007 à Turin , en Italie, un événement gratuit de cinq jours organisé par la ville.
En Août 2007 Reed allé en studio avec les Killers à New York pour enregistrer " Calme ", un duo avec Brandon Flowers pour b-side/rarities l'album des Killers, appelé sciure . Pendant ce mois, il a également enregistré la guitare pour le Lucibel Crater chanson "Funeral Threadbare" qui apparaît sur ​​leur album L'album de famille. En Octobre 2007, Reed a donné un concert dans la chanson Recitement "Passengers". L'album combine la musique avec parole . L'album a été composé par Stephen Emmer et produit par Tony Visconti . Hollandcentraal a été inspiré par ce morceau de musique et de littérature, qui a donné naissance à un concept pour un clip. Le 1er Octobre 2008, Reed rejoint Richard Barone via la vidéo projetée sur un duo parlé / chanté Reed "Je serai ton miroir», avec le violoncelliste Jane Scarpantoni , dans le FRONTMAN de Barone: Une lecture musicale au Carnegie Hall .
Le 2 et 3 Octobre 2008, il a créé son nouveau groupe, qui plus tard a été nommé Metal Machine Trio, à REDCAT (Walt Disney Concert Hall Complex, Los Angeles). Les enregistrements live des concerts ont été libérés sous le titre La Création de l'Univers . Le trio propose Ulrich Krieger (saxophone) et Sarth Calhoun (électronique), et joue de la musique instrumentale improvisée inspiré, en 1975, album Metal Machine Music de Reed. La musique va de Sons pour free rock au bruit contemporain. Le trio a joué plus de spectacles au Gramercy Theater de New York en Avril 2009 et est apparu comme une partie de la bande de Reed au 2009 Lollapalooza, dont une dizaine de minutes improvisation de trio libre. [41] Au Lollapalooza , qui s'est tenue dans le Grant Park de Chicago, Reed a joué " Sweet Jane "et" White Light / White Heat "avec Metallica au Madison Square Garden dans le cadre de la vingt-cinquième célébration de l'anniversaire du Rock and Roll Hall of Fame, le 30 Octobre 2009. [42] [43] Reed a fourni la voix de Maltazard, le méchant dans l'édition 2009 Luc Besson film d'animation Arthur et la Vengeance de Maltazard , et a joué le rôle de lui-même dans le film de Wim Wenders Palerme le tournage (2008).
En 2009, Reed est devenu un membre actif de la Fondation de Jazz d'Amérique (JFA). [44] Il était un artiste vedette au bénéfice annuel de la JFA "A Great Night in Harlem» en mai 2009. [45]
2010s

Reed est demeuré actif faisant avantages et composer de la musique. Il a contribué voix sur le troisième Gorillaz album, Plastic Beach , sur la chanson "Some Kind Of Nature" [46] et a co-écrit et joué de la musique de sauvegarde pour un style Chen Tai Chi DVD d'instruction. [47] Il avait une co crédit-production sur de Laurie Anderson la patrie .
Reed a réalisé une couverture du Buddy Holly chanson " Peggy Sue "qui se retrouve sur l'album hommage Rave On Buddy Holly .
En 2010, français / américain underground électronique artiste d'enregistrement, Uffie a utilisé un échantillon instrumentale de The Velvet Underground piste " Rock & Roll "pour le titre track" de son premier album Dreams du sexe et Denim Jeans ". Avant la sortie de l'album il y avait un conflit entre Uffie et Reed quant à savoir qui serait crédité comme l'auteur de la piste. Reed ne ferait que lui permettre d'utiliser l'échantillon si elle a appelé «Rêves de Sex and Denim Jeans" une adaptation de "Rock & Roll", et il a reçu crédit unique en tant que compositeur pour la piste. Ce conflit a retardé l'album de six mois et Uffie Reed étiquetés comme «putain de difficile". [48] [49]
Reed a commencé à voyager avec la machine Trio de métal , qui a été largement considérée comme un retour à son exploration du bruit et le son. En 2011, heavy metal band Metallica a enregistré une collaboration pleine longueur avec Reed intitulé Lulu , publié le 1er Novembre en Amérique du Nord et le 31 Octobre partout ailleurs. [50]
En Janvier 2012, Reed et John Cale poursuivi la Fondation Andy Warhol pour la licence d'utilisation de l'image jaune de la banane de l'art de Warhol pour le Velvet Underground & Nico album. [51]
Reed a contribué des chants à la piste «Le Wanderlust" sur Metric s '2012 album Synthetica . Il était un partisan bien connu du Tibet libre mouvement. [ citation nécessaire ]
En 2012, un bilingue (français et anglais) livre Lou Reed: Rimes / Rhymes [52] a été publié avec une compilation de plus de 300 photos de Reed, avec les commentaires de co-auteur Bernard Comment .
Décès
Au printemps de 2013, Reed a subi une greffe du foie dans Cleveland . Ensuite, il a revendiqué sur son site d'être "grand et plus fort» que jamais. Le 27 Octobre 2013, Reed est décédé à l'âge de 71 ans d'une maladie du foie chez lui, à Southampton, New York , sur Long Island . [53] [54] [55] [56] Son médecin Charles Miller a noté que Reed »était combattre jusqu'à la fin. qu'il faisait ses Tai Chi exercices dans l'heure de sa mort, en essayant de garder fort et continuer à se battre ». [57]
On a rendu hommage à Reed sur Twitter, y compris Iggy Pop , Miley Cyrus , Salman Rushdie , Samuel L. Jackson et Lenny Kravitz , [58] Ricky Gervais , Ryan Adams , Elijah Wood , et bien d'autres. [59] [58] John Cale , son compère Velvet Underground, posté sur son Facebook:. "Le monde a perdu une amende compositeur et poète ... J'ai perdu mon" pote école de cour » [60] Ancien Velvet Underground batteur Mo Tucker a répondu en disant que Reed était «généreux, encourageant et réfléchie. Travailler avec lui, parfois peut être essayer de certaines personnes, mais jamais pour moi. Je suppose que nous avons appris les uns des autres. Nous avons tous appris les uns des autres. [61]

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MessageSujet: Re: LOU REED....   LOU REED.... EmptyLun 28 Oct - 9:04

J'avoue que je le découvre un peu tard mais avec ravissement!!!

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