MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
jazz jeanne george petits 2013 GROUP leopold Damia jour saint saury jean 2012 COUNT 2014 2015 2016
Derniers sujets
» Johnny Green
DOris Lessing EmptyDim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
DOris Lessing EmptyMer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
DOris Lessing EmptyDim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
DOris Lessing EmptyDim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
DOris Lessing EmptySam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
DOris Lessing EmptyVen 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
DOris Lessing EmptyVen 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
DOris Lessing EmptyDim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
DOris Lessing EmptySam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 16 Mar - 2:02
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 DOris Lessing

Aller en bas 
AuteurMessage
ninipeaudetoutou777
Admin
ninipeaudetoutou777


Messages : 9805
Date d'inscription : 14/12/2012

DOris Lessing Empty
MessageSujet: DOris Lessing   DOris Lessing EmptyJeu 21 Nov - 9:49

"Elle avait reçu le Prix Nobel de littérature en 2007 pour Un enfant de l'amour. L'oeuvre de Doris Lessing, égérie des féministes, des marxistes, et des anti-apartheid, comptait une cinquantaine de titres dont le Carnet d'or publié en 1962. Cette auteure britannique s'est éteinte ce matin à son domicile londonien, elle avait 94 ans.
"Elle était une romancière magnifique avec un esprit fascinant et original. C'était un privilège de travailler avec elle et elle va nous manquer énormément", a expliqué aujourd'hui Jonathan Clowes, ami et agent de la romancière Doris Lessing. Partie à 94 ans, un prix Nobel de Littérature en poche (entre autres), c'est un emblème du féminisme qui s'est éteint aujourd'hui à Londres.

Et pour cause, cette romancière, née en 1919 à Kermanshah en Perse, l'actuel Iran, a conçu toute son oeuvre autour des combats de sa vie. "Conteuse épique de l'expérience féminine qui, avec scepticisme, ardeur et une force visionnaire, scrute une civilisation divisée", comme la décrit le comité Nobel, Doris Lessing n'a jamais trahi sa vision. Elevée en Rhodésie du sud (actuel Zimbabwe), cette Britannique engagée développe au travers de ses romans une pensée anti-coloniale féroce. Avec la publication du Carnet d'or en 1962, qui raconte le destin d'une femme écrivain, les féministes chantent très vite ses louanges, et lui font une place dans leurs coeurs près de Simone de Beauvoir.

Elle est à la tête d'une oeuvre prospère de 50 titres au total, dont Going Home (1957) où elle dénonce l'apartheid en Afrique du Sud, et La terroriste (1986), sur un groupe de jeunes révolutionnaires d'extrême gauche. Un parcours auréolé d'un prix Médicis étranger en 1976 pour Le Carnet d'Or mais aussi et surtout d'un Prix Nobel de Littérature, qui lui est remis en Suède le 11 octobre 2007, pour Un enfant de l'amour. Doris Lessing "est partie en paix à son domicile de Londres tôt ce matin", a déclaré son porte-parole."(article de Fany Abouaf)

J'adorais cette Romancière, une grande romancière vraiment
DOris Lessing 724851760 DOris Lessing 724851760 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOris Lessing Empty
MessageSujet: Re: DOris Lessing   DOris Lessing EmptyMer 22 Jan - 20:21

Je partage ta peine ma ninichka chérie ...


Le prix Nobel de littérature 2007 a consacré Doris Lessing comme l'un des plus grands écrivains du xxe siècle. Parmi tous ses romans, remarquables d'intelligence, de passion et d'originalité, Le Carnet d'or demeure l’œuvre phare.Une jeune romancière, Anna Wulf, hantée par le syndrome de la page blanche a le sentiment que sa vie s'effondre. Par peur de devenir folle, elle note ses expériences dans quatre carnets de couleur. Mais c'est un cinquième, couleur d?or, qui sera la clé de sa guérison, de sa renaissance.Le Carnet d'or est le portrait puissant d'une femme en quête de sa propre identité, personnelle et politique.
Revenir en haut Aller en bas
ninipeaudetoutou777
Admin
ninipeaudetoutou777


Messages : 9805
Date d'inscription : 14/12/2012

DOris Lessing Empty
MessageSujet: Re: DOris Lessing   DOris Lessing EmptyJeu 23 Jan - 10:45

c'était une super bonne femme j'ai lu tous ses livres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DOris Lessing Empty
MessageSujet: Re: DOris Lessing   DOris Lessing Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DOris Lessing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doris Day

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MusiqueMusiqueMusique :: SPÉCIAL HOMMAGES-
Sauter vers: