MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
george saury jeanne jazz petits jean 2016 Damia COUNT jour GROUP 2012 2013 2015 leopold 2014 saint
Derniers sujets
» Johnny Green
	 Yehudi Menuhin   EmptyDim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
	 Yehudi Menuhin   EmptyMer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
	 Yehudi Menuhin   EmptyDim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
	 Yehudi Menuhin   EmptyDim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
	 Yehudi Menuhin   EmptySam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
	 Yehudi Menuhin   EmptyVen 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
	 Yehudi Menuhin   EmptyVen 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
	 Yehudi Menuhin   EmptyDim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
	 Yehudi Menuhin   EmptySam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 16 Mar - 2:02
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

  Yehudi Menuhin

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




	 Yehudi Menuhin   Empty
MessageSujet: Yehudi Menuhin    	 Yehudi Menuhin   EmptySam 15 Déc - 13:38

Texte de nini

Sir Yehudi Menuhin (plus tard Lord Menuhin of Stoke D'Abernon) est un violoniste et chef d'orchestre américain, né le 22 avril 1916 à New York et décédé le 12 mars 1999 à Berlin. Il est un enfant prodige, se produisant dès 1927 à Paris avec l'Orchestre Lamoureux et à New York au Carnegie Hall. Il est considéré comme l'un des plus grands Son père, Moshe Menuhin1, et sa mère, Marutha, se rencontrent à Jaffa, puis, plus tard, par hasard, à New York, où ils se marient et ont leur premier enfant. Sa mère l'appelle Yehudi, afin qu'il n'y ait aucune ambiguïté sur ses origines juives2. En 1917, la famille déménage à San Francisco où le père est surintendant de plusieurs écoles hébraïques. Appréciant la musique classique, ils vont écouter l'orchestre symphonique de San Francisco. Yehudi, qui n'a encore que trois ans, est impressionné par le violoniste Louis Persinger. Deux sœurs naissent, Hephzibah et Yaltah. Yehudi s'ennuie à l'école et, vers cinq ans, sa mère décide de l'en retirer, lui donnant un enseignement à domicile et commençant à lui faire apprendre le violon sérieusement. Après avoir essayé plusieurs professeurs, Louis Persinger est sollicité, et il finit par accepter. Les premiers mois sont durs. Yehudi se demande "When will I'll be able to vibrate (Quand serais-je capable de vibrer ?)" . Il persévère, étudiant tous les jours, le matin et l'après-midi car "one must do it every day, it should be as easy and natural to the artist as flying is to a bird and you can't imagine a bird saying : well I'm tired today, I'm not going to fly (il faut le faire tous les jours, il faut que ce soit aussi facile et naturel pour l'artiste que de voler pour un oiseau, et on n'imagine pas un oiseau dire : eh bien, je suis fatigué aujourd'hui, je ne vais pas voler)". À San Francisco, il gagne 200 dollars en jouant le 2e mouvement du concerto de Mendelson, dans le seul concours de violon auquel il participera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




	 Yehudi Menuhin   Empty
MessageSujet: Re: Yehudi Menuhin    	 Yehudi Menuhin   EmptyLun 8 Juil - 18:42



	 Yehudi Menuhin   4245212022 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 503
Date d'inscription : 10/12/2012

	 Yehudi Menuhin   Empty
MessageSujet: Re: Yehudi Menuhin    	 Yehudi Menuhin   EmptyLun 8 Juil - 20:46

Superbe j'adore
	 Yehudi Menuhin   1406186269 	 Yehudi Menuhin   1895541653 
Revenir en haut Aller en bas
https://musique777.forumactif.org
Contenu sponsorisé





	 Yehudi Menuhin   Empty
MessageSujet: Re: Yehudi Menuhin    	 Yehudi Menuhin   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yehudi Menuhin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MusiqueMusiqueMusique :: LES CLASSIQUES :: MUSIQUE CLASSIQUE-
Sauter vers: