MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
jean 2014 GROUP leopold 2012 jour george Damia 2016 2013 2015 COUNT saury petits jeanne jazz saint
Derniers sujets
» Johnny Green
Wayne Carson EmptyDim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
Wayne Carson EmptyMer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
Wayne Carson EmptyDim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
Wayne Carson EmptyDim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
Wayne Carson EmptySam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
Wayne Carson EmptyVen 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
Wayne Carson EmptyVen 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
Wayne Carson EmptyDim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
Wayne Carson EmptySam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 16 Mar - 2:02
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Wayne Carson

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ninipeaudetoutou777
Admin
ninipeaudetoutou777


Messages : 9805
Date d'inscription : 14/12/2012

Wayne Carson Empty
MessageSujet: Wayne Carson   Wayne Carson EmptyMar 28 Juil - 9:29

Wayne Carson (né Wayne Carson chef; 31 mai 1943 - 20 Juillet, 2015), parfois crédité comme Wayne Carson Thompson, était un Américain pays musicien, auteur-compositeur, et producteur de disques. Il a joué des percussions, piano, guitare et basse. Ses chansons les plus célèbres comme un écrivain comprennent " Neon de Rainbow "," La Lettre "," Always On My Mind "(écrit avec Mark James et Johnny Christopher ) et "Soul Deep".
Né à Denver, Colorado , ses parents, Odie et Olivia chef, utilisé le pseudonyme de Thompson comme interprètes, [1] et joué de la musique professionnellement. Ils se sont rencontrés dans le Nebraska tout en travaillant pour la station de radio KMMJ, déménagé au Colorado et finalement à Springfield, Missouri pour rejoindre le KWTO personnel de musique. D'ici là, ils étaient mieux connus par leurs noms de scène, "Shorty et Sue". Shorty Thompson a été peut-être mieux connu dans les Ozarks en tant que membre de la radio et de la télévision MainStay les bois Tall Boys. [2]

Wayne Carson voulait prendre une guitare quand il avait environ 14, après avoir entendu un enregistrement par Merle Travis . Même ainsi, il a été rapidement prise par le récent son du rock 'n' roll. Il a vécu dans plusieurs villes, y compris Denver, comme un jeune homme menant bandes; et a déménagé à Nashville, Tennessee en 1962. [2] Il a d'abord utilisé le nom de ses parents de la scène, devenant connu et crédité comme Wayne Carson Thompson, avant de laisser tomber le dernier nom et en adoptant le nom Wayne Carson. [1]

Au milieu des années 1960, il est retourné à Springfield, où il a commencé à travailler avec l'éditeur de musique et promoteur Si Siman . Ensemble, ils campèrent chansons pendant des années, mais sans succès jusqu'à ce que l'ami et producteur de Siman Chet Atkins a pris goût à une chanson appelée "Somebody Like Me" et je voulais avoir Eddy Arnold enregistrer. Carson a été surpris quand il a reçu un appel d'Arnold, l'un des actes des pays les plus réussies de tous les temps. «Eddie a dit, 'Wayne, je l'aime la chanson, mais il faut un autre verset'", a rappelé Carson. "Donc, je dis:« Eh bien, le troisième verset va comme ceci 'et je viens d'écrire juste là au téléphone. " [3] La chanson est devenue son premier coup numéro un à la fin de 1966, et passé quatre semaines au sommet de la charts country.

En 1967, il a écrit un autre grand succès, "La Lettre", inspiré par plusieurs pages de paroles envoyés par son père. La chanson a été un succès international pour les Box Tops , et plus tard pour Joe Cocker et Leon Russell , et a été nominé pour deux Grammy Awards. [4] Carson a également écrit "Neon Rainbow" et "Soul Deep» pour les Box Tops.

La chanson de Carson "Always On My Mind" a remporté des prix Grammy en 1983 pour la chanson de l'année et Meilleure chanson country; en 1982 il a atteint n ° 1 sur les Billboard charts. Le Country Music Association a nommé la chanson de l'année en 1982 et 1983. Aussi en 1982, The Nashville Songwriters Association internationale a nommé chanson de l'année et de l' Academy of Country Music a nommé Single de l'année.

En 1997, Carson a été intronisé au Temple de la renommée des auteurs-compositeurs de Nashville .

Carson est mort le 20 Juillet, 2015, 72 ans, après avoir souffert de diverses affections, y compris l'insuffisance cardiaque congestive. [4]

Chansons notables [ modifier ]
"Somebody Like Me" - Eddy Arnold
" Always On My Mind "- Brenda Lee, Elvis Presley, Willie Nelson, les Pet Shop Boys, Michael Buble, Juilo Iglesias, The Stylistics, West End Girls, Johnny Cash et Willie Nelson, John Wesley Ryles
" La Lettre "- The Box Tops, The Beach Boys, Joe Cocker vedette Leon Russell, Al Green, Johnny Rivers, Les Tonnelles, Bachman Turner Overdrive, Bobby Darin, Amii Stewart
"Keep On" - Bruce Channel
"Qui est Julie" - Mel Tillis, Joe Simon
" Elle est Actin 'Simple (Je suis Drinkin' Doubles) "- Gary Stewart, Wade Hayes
" Neon de Rainbow "- Les Tops Box
"Soul Deep" - Les Tops Box , Clarence Carter , Gary US Bonds , Tina Turner , Eddy Arnold , Gin Blossoms
"Le Clown" - Conway Twitty
"Faites glisser vos feuilles de satin" - Johnny Paycheck
"Voyage de Whiskey" - Gary Stewart
"No Love At All" - BJ Thomas, Glen Campbell
"Drinkin 'Thing" - Gary Stewart, Wade Hayes
"Tabouret Mountain" - Moe Bandy, Wayne Carson
"Carryin 'On" - Tina Turner (alias "Cussin' Cryin 'et Carryin' On - Ike & Tina Turner)
"Vous avez obtenu ce que vous vouliez" - Ike & Tina Turner
"Voilà la seule façon de dire bonjour" - Ray Prix
"Un cheval appelé Music" - Willie Nelson, Randy Travis
"Dog Day Afternoon" - Shelby Lynne
" Je vois le souhaitez dans vos yeux "- Conway Twitty, Gary Stewart
"(Do not Let The Sun Set On You In) Tulsa" - Waylon Jennings
"Quelque chose est incorrect En Californie" - Waylon Jennings
"I Want Some More" - Dan Auerbach, Jon & Robin et The In Crowd
«Je ne pouvais pas orthographier !! * @!" - Sam L'Sham & Pharaons, Homer & Jethro
"Hollywood" - Alabama
"Réaction immédiate" - Clarence Carter, Bruce Channel
"M. Busdriver" - Bruce Channel
«Les choses Go Better With You" - Le Poisson d'Avril
"Vous ne serez pas là" - Le Poisson d'Avril
" Do It Again un peu plus lent "- Jon & Robin et The In Crowd
"Dr Jon (The Medicine Man)" - Jon & Robin et The In Crowd
"Honey Bee" - Robin de Jon & Robin
"Les Raisins de Mary Vineyard" - Claude roi aka Les raisins de la vigne de Martha
"Sandman" - BJ Thomas, The Box Tops
"La Lettre", "Neon Rainbow" et "Soul Deep" étaient toutes les 40 meilleurs résultats pour les Box Tops; "La Lettre" atteint No.1 sur le Billboard Hot 100 en Septembre 1967. "Do It Again un peu plus lent" était un top 20 pop frappé en Juin 1967.



Revenir en haut Aller en bas
Charly2
moderateur



Messages : 2843
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 68

Wayne Carson Empty
MessageSujet: Re: Wayne Carson   Wayne Carson EmptyMar 28 Juil - 16:14

J'aime beaucoup !

Revenir en haut Aller en bas
 
Wayne Carson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wayne Shorter
» Wayne Shorter
» Bernie Wayne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MusiqueMusiqueMusique :: VARIETES :: VARIETES ETRANGERES-
Sauter vers: