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Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
Messages : 2843 Date d'inscription : 03/02/2015 Age : 68
Sujet: Marion Bauer Sam 17 Oct - 12:32
Marion Eugénie Bauer (15 Août 1882 au 9 Août 1955) était une compositrice, professeur, écrivain et critique musical américain. Une contemporaine de Aaron Copland, Bauer a joué un rôle actif dans la formation de l'identité musicale américaine dans la première moitié du XXe siècle. En tant que compositrice, Bauer a écrit pour piano, musique de chambre, orchestre symphonique, voix solo et ensembles vocaux. Elle a gagné la proéminence en tant que professeur, servant à la faculté de l'Université de New York (puis Washington Square College) où elle a enseigné l'histoire de la musique et de la composition de 1926 à 1951. En plus de son poste à NYU, Bauer a été affilié à la Juilliard School en tant que conférencier invité à partir de 1940 jusqu'à sa mort en 1955. Bauer a également écrit de nombreux articles sur la musique: elle était l'éditeur pour le leader musicale basée à Chicago et en outre l'auteur et co-auteur plusieurs livres, dont son texte 1,933 Twentieth Century Musique. Tout au long de sa vie, Bauer promu non seulement son propre travail, mais la nouvelle musique en général. Bauer a contribué à fonder l'American Music Guild, l'American Music Centre, et l'Amérique Alliance du Compositeur, à titre de membre du conseil d'administration de ce dernier. Bauer en outre occupé des postes de leadership à la fois dans la Ligue des compositeurs et la Société pour la publication des American Music en tant que membre du conseil d'administration et secrétaire, respectivement. Très souvent, elle était la seule femme dans une position de leadership dans ces organisations. La musique de Bauer comprend la dissonance et étendu tierce, quartes et quintal harmonies, si elle va rarement en dehors des limites de la tonalité prolongée, sauf pour sa brève expérimentation avec le sérialisme dans les années 1940. Au cours de sa vie, elle a connu de nombreuses représentations de ses œuvres, notamment le New York Philharmonic première de Sun Splendor en 1947 sous la direction de Leopold Stokowski et un 1951 de New York Town Hall concert consacré uniquement à sa musique.