MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
saint 2016 jour jean george GROUP jeanne COUNT 2012 2013 petits 2014 Damia saury 2015 jazz leopold
Derniers sujets
» Johnny Green
TOMMY JAMES & SHONDELLS EmptyDim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
TOMMY JAMES & SHONDELLS EmptyMer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
TOMMY JAMES & SHONDELLS EmptyDim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
TOMMY JAMES & SHONDELLS EmptyDim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
TOMMY JAMES & SHONDELLS EmptySam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
TOMMY JAMES & SHONDELLS EmptyVen 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
TOMMY JAMES & SHONDELLS EmptyVen 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
TOMMY JAMES & SHONDELLS EmptyDim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
TOMMY JAMES & SHONDELLS EmptySam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 16 Mar - 2:02
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 TOMMY JAMES & SHONDELLS

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




TOMMY JAMES & SHONDELLS Empty
MessageSujet: TOMMY JAMES & SHONDELLS   TOMMY JAMES & SHONDELLS EmptyDim 16 Déc - 17:52


Tommy James et les Shondells sont un rock and roll groupe dont la période de plus grand succès est venu dans les années 1960. Il y avait deux n 1 célibataires aux États-Unis - " Hanky ​​Panky "(1966) et" Crimson and Clover "(1969) - et a également indiqué douze autres Top 40 hits, dont cinq dans le top dix: « Je pense que nous sommes Alone Now "," Mirage "," Mony Mony "," Douce Cherry Wine "et" Crystal Blue Persuasion

Le groupe s'est formé en 1959 à Niles, Michigan , d'abord comme Les Echos, puis sous le nom de Tom et les tornades, avec Tommy James (alors connu sous le nom de Tommy Jackson), alors que 12 ans, en tant que chanteur. En 1964 James renommé le groupe The Shondells parce que le nom "sonnait bien." A cette époque, les Shondells étaient composées de Tommy James (chant et guitare), Larry Coverdale (guitare), Larry Wright (basse), Craig Villeneuve (claviers) et Jim Payne (batterie). Plus tard cette année, le groupe enregistre le Jeff Barry / Ellie Greenwich chanson " Hanky ​​Panky "(à l'origine une face B de The Raindrops ). Publié par un label local, Documents Snap, la version de James vendu honorablement dans le Michigan, l'Indiana et l'Illinois, mais n'a pas eu d'accrochage dossiers de distribution nationale. Bien que le groupe part en tournée dans le Midwest orientale, aucun autre marché a pris la chanson. La seule n'a pas réussi à tracer à l'échelle nationale, et The Shondells dissoute en 1965 après avoir été diplômé de l'école secondaire.

Après la première envisage de prendre un emploi en dehors de la musique, James a décidé de former un nouveau groupe, les Koachmen, avec Shondells guitariste Larry Coverdale et les membres d'un groupe rival appelé les Spinners (pas le groupe hit-faire de Detroit ). Les Koachmen joué un circuit Midwest des clubs pendant l'été et à l'automne de 1965 mais est revenue à Niles en Février 1966, après les concerts tarit, afin de tracer leur prochain mouvement.

Pendant ce temps, en 1965 Pittsburgh danse promoteur Bob Mack déterré la seule oubliée, elle joue dans des soirées de danse différents, stations de radio et là il présenté comme une "exclusive". Réaction d'un auditeur encouragé jeu régulier, et la demande monte en flèche. Bootleggers répondu en imprimant jusqu'à 80.000 exemplaires sur le marché noir de l'enregistrement, qui ont été vendus dans les magasins de Pennsylvanie.

James a appris de toute cette activité en Avril 1966 après avoir reçu un appel téléphonique de Pittsburgh disc-jockey "Mad Mike" Metro à venir jouer la chanson. James a tenté de communiquer avec ses collègues Shondells. Mais ils avaient tous quitté, a rejoint le service ou de se marier et a quitté le monde de la musique tout à fait.

En Avril 1966 James est allé lui-même à faire des apparitions promotionnelles pour la station de radio de Pittsburgh en boîtes de nuit et à la télévision locale. «Je n'avais pas de groupe, et j'ai dû mettre un ensemble très vite», se souvient James. "J'étais dans un club de Pittsburgh, une nuit, et je me suis approché d'un groupe qui jouait que je pensais que c'était assez bon et leur ai demandé s'ils voulaient être les Shondells. Ils ont dit oui, et nous sommes partis." James a recruté un quintette à Pittsburgh appelé The Raconteurs - composé de Joe Kessler (guitare), Ron Rosman (claviers), George Magura (saxophone), Mike Vale (basse), et Vinnie Pietropaoli (batterie) -. pour devenir les nouveaux Shondells

Avec un groupe en tournée pour promouvoir le single, James est allé à New York, où il a vendu le maître de "Hanky ​​Panky" de dossiers Roulette , date à laquelle il a changé son nom en celui de James. Avec la promotion nationale, le single est devenu un hit N ° 1 en Juillet 1966. Peu de temps après, Kessler et Pietropaoli ont été forcés de quitter après une dispute lorsque les sommes prévues n'ont pas été payés à leur disposition par la roulette. Ils ont été remplacés par Eddie Gray et Peter Lucia;. Magura partit ainsi

Dans un premier temps, Tommy James and His Shondells joué simple chaotique [ clarification nécessaire ] rock and roll, mais est vite devenu impliqué dans le bourgeonnement musique bubblegum mouvement. Songwriter Ritchie Cordell leur a donné le n ° 4 hit " Je pense que nous sommes Alone Now "et le n ° 10 hit" Mirage "en 1967. En 1968, James a eu un grand succès auprès n ° 3 " Mony Mony ". Co-écrit par James, Cordell Cordell son partenaire d'écriture Gentry Bo, et Bobby Bloom, "Mony Mony" atteint le numéro 3 aux USA et a été n ° 1 britannique en 1968. Le titre a été inspiré par un signe pour M MUTUELLE O f N ew ork Y qui pendait en dehors fenêtre de l'appartement de James. Il a suivi avec la chanson " Do Something to Me ". Cependant, James a été étiqueté comme un artiste rock bubble-gum, qu'il détestait. Par conséquent, il a changé son style de rock psychédélique .

Depuis 1968, le groupe a commencé à écrire ses propres chansons avec Jacques et Lucie penning le psychédélique classique " Crimson and Clover ". La chanson a été enregistré et mixé par Bruce Staple, avec James s'attaquer fonctions vocales et jouer tous les instruments, et a comporté l'utilisation, puis inhabituelle de gadgets électroniques tels que vocodeurs et phaseurs . Plus tard, en 1968, le groupe part en tournée avec le vice-président Hubert Humphrey lors de sa campagne présidentielle. Humphrey a montré sa reconnaissance par écrit les notes de pochette pour le Crimson and Clover album.

D'autres visites inclus " Sweet Cherry Wine "," Crystal Blue Persuasion "et" Ball of Fire ", tous de 1969. Ils ont aussi produit "Sugar on Sunday", plus tard reprise par The Clique . Alors que le groupe embrassé les sons de la musique psychédélique, ils ont été invités à se produire au Woodstock concert mais il a refusé.
L'édition 2000 de Tommy James et les Shondells jouer un 2010 concert gratuit en plein air à Manalapan Township, New Jersey

Le groupe a continué jusqu'en 1970. Lors d'un concert à Birmingham, en Alabama, en Mars de cette année, une épuisée James effondrée après son arrivée hors de la scène à partir d'une réaction à des médicaments et a été effectivement constaté son décès. Il s'est rétabli et a décidé de s'installer à la campagne pour récupérer. Ses quatre compagnons de bande exploitée pendant une courte période sous le nom de «Hog Heaven", mais dissoute peu de temps après.

En 1970 un projet de côté, James a écrit et produit le n ° 7 single "serrée, serrée» pour le groupe Kickin Vivant N ' . James lance dans une carrière solo en 1971 qui a donné deux coups notables sur une période de 10 ans , "Draggin 'the Line" (1971) et "Three Times in Love" (1980).

Durant les années 1980, recueils de chants du groupe produit des tubes majeurs pour trois autres artistes: Joan Jett & The Blackhearts "version de" Crimson And Clover »(n ° 7 en 1982), Tiffany "Je pense que nous sommes Alone Now" et Billy Idol ' s "Mony Mony" (back-to-back n ° 1 singles en Novembre 1987). Autres couvertures Shondells ont été effectuées par des actes aussi disparates que psychobilly ravers The Cramps , new wave chanteuse Lene Lovich , vétéran de la musique pays Dolly Parton et le Boston Pops Orchestra.

Dans les années 1980 Tommy James a commencé à tourner dans des emballages rétro avec d'autres lois des années 1960, parfois facturés comme Tommy James & The Shondells, bien qu'il soit le groupe est le seul membre d'origine. A Greenwich Village apparence boîte de nuit a été filmé et libéré comme Tommy James & the Shondells: Live! À The Bitter End .

En 2009, James et les Shondells survivants, Gray, Vale et Rosman, réunis pour enregistrer de la musique pour une bande-son d'un film proposé basé sur l'autobiographie de James, moi, la foule, et la musique, sorti en Février 2010. Le groupe obtient encore ensemble de temps en temps pour particuliers vidéo / TV manifestations et spectacles nostalgie.

En Mars 2011, la chanson Tommy James Je suis en vie (co-écrit avec Pierre-Lucie) est devenu un top 20 hit aux Pays-Bas Royaume-Uni chanteur Fardon Don après sa version a été utilisée dans un Vodafone commerciale. La chanson initialement apparu sur le Crimson and Clover LP.

Revenir en haut Aller en bas
Charly2
moderateur



Messages : 2843
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 68

TOMMY JAMES & SHONDELLS Empty
MessageSujet: Re: TOMMY JAMES & SHONDELLS   TOMMY JAMES & SHONDELLS EmptyVen 11 Déc - 22:01

Revenir en haut Aller en bas
 
TOMMY JAMES & SHONDELLS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Tommy Emmanuel
» JAMES ROYAL
» Antoine Dufour & Tommy Gauthier
» James EHNES
»  James Cleveland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MusiqueMusiqueMusique :: ARTISTES DE VARIETES :: CHANTEURS 1960-
Sauter vers: