MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
saury jean 2016 george petits jazz jeanne jour saint GROUP 2015 2014 Damia COUNT 2012 2013 leopold
Derniers sujets
» Johnny Green
MAJOR LANCE   EmptyDim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
MAJOR LANCE   EmptyMer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
MAJOR LANCE   EmptyDim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
MAJOR LANCE   EmptyDim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
MAJOR LANCE   EmptySam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
MAJOR LANCE   EmptyVen 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
MAJOR LANCE   EmptyVen 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
MAJOR LANCE   EmptyDim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
MAJOR LANCE   EmptySam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 16 Mar - 2:02
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 MAJOR LANCE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MAJOR LANCE   Empty
MessageSujet: MAJOR LANCE    MAJOR LANCE   EmptyDim 16 Déc - 18:36


Major Lance (4 Avril 1939, 1941 ou 1942, - 3 Septembre 1994 ) était un américain de R & B chanteuse . Après un certain nombre de visites aux États-Unis dans les années 1960, y compris "The Monkey Time" et " Um, Um, Um, Um, Um, Um ", il est devenu une figure emblématique en Grande-Bretagne dans les années 1970 entre les partisans de l'âme du Nord . Bien qu'il ait cessé de faire des enregistrements en 1982, le Major Lance a continué à se produire lors de concerts et tournées jusqu'à sa mort en 1994.

Major Lance est né à Winterville, Mississippi et a été l'un des 12 enfants. Il ya eu un différend à l'année de naissance de Lance, certaines sources disent qu'il a été né en 1941 ou 1942 (comme Lance revendiqué ), tandis que ses états pierre tombale, il est né en 1939. «Major» a été donné son prénom ;. que ce n'était pas un surnom ou nom de scène Lance était aussi un joueur de base-ball .

Lance a déménagé avec sa famille sur la côte nord-ouest de Chicago dans les projets de Cabrini-Green, une zone à forte criminalité, comme un enfant où il a développé une amitié d'enfance avec Otis Leavill , à la fois école Wells assister haute. Il s'agissait de la même école Curtis Mayfield et Jerry Butler est allé. Mayfield a appelé un "brillant camarade, et un grand joueur de basket, ce qui est probablement la façon dont nous nous sommes rencontrés. Son héros était Jackie Wilson , et il était toujours à venir rond et en regardant à travers mon sac pour les chansons que j'avais écrites, mais ne voulait pas le faire avec les impressions. Il était très bon à les ramasser, aussi. "

Lance et Otis fois toke boxe et ont également chanter en tant que membres des Cinq Harmonaires l'Évangile. Tous les deux ont également travaillé ensemble dans un magasin de drogue.

Lance et Otis Leavill formé un groupe nommé les flotteurs dans les milieu des années 1950 mais a rompu avant d'enregistrer toute meterial. Lance est devenu une vedette danseuse sur une base locale de télévision spectacle intitulé «Time for Teens", et présentateur Jim Lounsbury gacve lui un contrat d'enregistrement unique avec Mercury Records. Mercury sort son single "I Got a Girl", écrit et réalisé par Curtis Mayfield, en 1959, qui n'a pas réussi. Pour cette raison, Lance a occupé divers emplois au cours des prochaines années.
Enregistrements Okeh

En 1962, il a signé avec Okeh dossiers sur recommandation de Mayfield. Major a été constamment montrant en place dans les bureaux Okeh, offrant de faire des courses pour Carl Davis, lui racontant le record qu'il avait une fois fait et comment lui et Curtis Mayfield étaient des amis de leur enfance. Son premier single, "Delilah", n'a pas réussi, mais établi son partenariat avec une équipe de rédaction et l'organisation de Mayfield, Carl Davis , et Johnny Pate , souvent avec des membres du groupe de Mayfield The Impressions le backing vocals. Ensemble, ils ont développé un caractère distinctif, latine teintée de sons qui incarne l'âme de Chicago à la différence de la musique enregistrée ailleurs.

"The Monkey Time" (1963)
Monkey Time était le Major Lance première chanson coup réussi, et est devenu unique Okeh du premier coup pendant 10 ans.
Problèmes d'écoute de ce fichier? Voir l'aide des médias .

Le Okeh seule seconde, "The Monkey Time" (également écrit par Curtis Mayfield ), a été le premier succès majeur de Lance, est devenu un n ° 2 Billboard R & B Chart et # 8 pop hit en 1963. "The Monkey Time" est devenu premier hit single de Okeh pendant 10 ans. [21] «Ce fut mon introduction au travail avec Carl Davis,« Pate dit. «Nous avons eu une balle, faire de la musique très grande."

Une succession de hits suivi rapidement, y compris "Hey Little Girl", "Um, Um, Um, Um, Um, Um" (son plus grand succès, atteignant # 5 dans le tableau pop US et # 40 au Royaume-Uni, où il était son succès dans les charts seulement), "The Matador" (le seul pas été écrit par Mayfield), "Rhythm", "Sometimes I Wonder", "Come See» et «Est-ce pas une honte".

En 1965, Pate gauche OKeh et Mayfield a commencé à se concentrer sur le travail avec son propre groupe. Lance Davis et a continué à travailler ensemble, et "Too Hot To Hold" était un succès mineur, mais ils avaient diminuer succès avant de Davis, à son tour a quitté la société.
Touring au Royaume-Uni

Pendant la période des années 1960, Lance tournée au Royaume-Uni, où il a été pris en charge par Bluesology , une bande dont le pianiste Reggie Dwight, connu plus tard comme Elton John .

Au cours des deux prochaines années, il a travaillé avec plusieurs producteurs, avec seulement «Sans doute» devient un hit mineur en 1968. Peu de temps après, OKeh Lance gauche et a déménagé aux dossiers Dakar, où il a eu le Top 40 R & B hit "Follow the Leader". Il a ensuite déménagé à Mayfield Curtom étiquette, ce qui a entraîné ses deux derniers Top 40 R & B hits, "Stay Away From Me (Je t'aime trop)" et "Must Be Love Coming Down». Une des chansons de Lance comptabilisés à Curtom appelé "Stay Away From Me" a été inscrite n ° 4 dans "Soul Brothers Top 20" Jet Magazine. Il a laissé Curtom en 1971, et enregistré brièvement pour les volts et Britannique étiquettes.

En 1972, il a déménagé à l'Angleterre , afin de capitaliser sur le succès de ses vieux dossiers parmi les fans de Northern Soul musique, danse dans les clubs qui ont joué la plupart du temps rare et obscure soul américaine et de R & B enregistrements. Selon un auteur, «la contribution de la Major a été vraiment phénoménal et inoubliable ... allait devenir légendaire comme un acte Royaume-Uni club, connu pour offrir 110% à chaque représentation." En 1972, tandis qu'en Angleterre, il a enregistré un album, Greatest Hits Major Lance Recorded Live At The Torch , enregistré à La Torche , un club de Stoke-on-Trent , , qui a été décrit comme «peut-être le meilleur album Northern Soul jamais fait".
Fin de carrière

Lance retourné à Atlanta en 1974, et a enregistré une mise à jour de disco version de "Um, Um, Um, Um, Um, Um" pour dossiers Playboy . Il a mis en place un nouveau label, Osiris, avec l'ancien Booker T et de MG le batteur Al Jackson , mais encore une fois avec peu de succès, et sa carrière a frappé une spirale descendante. Mais plus tard, il a constaté que ses enregistrements était devenu populaire sur la plage de la musique dans le circuit Carolines , où il a continué de procéder à des spectacles. Il a enregistré un album de retour, Le Major Retour, et plusieurs pistes pour le label Famille Kat.

Performance finale de Lance était en Juin 1994 lors de la 11ème Chicago Blues Festival .
Revenir en haut Aller en bas
 
MAJOR LANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MusiqueMusiqueMusique :: ARTISTES DE VARIETES :: CHANTEURS 1960-
Sauter vers: