MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
jazz 2014 2016 jean petits saint george jour 2015 2013 leopold COUNT Damia saury jeanne 2012 GROUP
Derniers sujets
» Johnny Green
MERRY CLAYTON EmptyDim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
MERRY CLAYTON EmptyMer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
MERRY CLAYTON EmptyDim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
MERRY CLAYTON EmptyDim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
MERRY CLAYTON EmptySam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
MERRY CLAYTON EmptyVen 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
MERRY CLAYTON EmptyVen 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
MERRY CLAYTON EmptyDim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
MERRY CLAYTON EmptySam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 16 Mar - 2:02
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 MERRY CLAYTON

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




MERRY CLAYTON Empty
MessageSujet: MERRY CLAYTON   MERRY CLAYTON EmptyDim 16 Déc - 18:38

Merry Clayton (né en Décembre 25, 1948, Gert Ville, la Nouvelle-Orléans , Louisiane ) est un Américain âme et gospel chanteur (à la fois en solo et de back-up ), et une actrice . Elle a fourni un certain nombre de back-up vocaux pistes de chansons enregistrées par les grands artistes de la scène dans les années 1960, notamment avec son duo avec Mick Jagger sur les Rolling Stones chanson " Gimme Shelter ".

Clayton a commencé sa enregistrement carrière en 1962 à l'âge de quatorze ans, en chantant "Who Can I Count On? (Quand je ne peux pas compter sur toi)" en duo avec Bobby Darin sur son album "Tu es la raison pour laquelle je suis Vivre ". Un an plus tard, elle a enregistré la première version de " The Shoop Shoop Song (C'est dans His Kiss) ", même si elle était Betty Everett version 's de la même année qui a atteint le top 10 dans le Billboard Hot 100 . Son en début de carrière inclus des performances avec des artistes comme Ray Charles (comme l'un des Les Raelettes ), Pearl Bailey , Phil Ochs , et Burt Bacharach . (Elle est souvent crédité comme ayant enregistré avec Elvis Presley , mais son nom n'apparaît pas dans Elvis sessionographies.) En 1971, elle a co-écrit la chanson "Sho 'Nuff", qui est pour sa mère. Elle a contribué chant à Donald Cammell et Nicolas Roeg 's film de 1968 des performances .

Clayton a également chanté sauvegarde sur plusieurs titres de Neil Young 's premier album de Neil Young , initialement publié en 1968.

Elle est surtout connue pour sa performance dans 1969 un duo avec Mick Jagger sur la chanson Pierres "Rolling Gimme Shelter ". (À l'origine, les Stones avaient l'intention d'avoir Bonnie Bramlett chanter, mais Bramlett n'était pas disponible, peut-être pour cause de maladie). Clayton a également chanté backing vocals sur Lynyrd Skynyrd l '" Sweet Home Alabama ". En outre, au début de dans sa carrière, Clayton a chanté les choeurs pour Tom Jones , Joe Cocker (" Feelin 'Alright ") et Carole King . Elle a également créé le rôle de l' Acid Queen dans l'original de 1972 London production de The Who 's Tommy . Plus récemment, Clayton a fourni des choeurs pour Sparta d 'dernier album Threes sur les chansons «Atlas» et «traduction». En tant qu'actrice, elle a partagé la vedette avec Ally Sheedy dans le 1987 film de femme de ménage à l'ordre , et a joué Verna Dee Jordanie dans la dernière saison de Cagney & Lacey .

En 1970, Clayton a enregistré sa propre version de «Gimme Shelter», et il est devenu la chanson titre de son premier album solo
Revenir en haut Aller en bas
 
MERRY CLAYTON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MusiqueMusiqueMusique :: ARTISTES DE VARIETES :: CHANTEURS 1960-
Sauter vers: