MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
jazz COUNT jean 2012 petits 2014 GROUP jour leopold Damia 2015 2016 saury 2013 jeanne george saint
Derniers sujets
» Johnny Green
DUBOIS CLAUDE   EmptyDim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
DUBOIS CLAUDE   EmptyMer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
DUBOIS CLAUDE   EmptyDim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
DUBOIS CLAUDE   EmptyDim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
DUBOIS CLAUDE   EmptySam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
DUBOIS CLAUDE   EmptyVen 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
DUBOIS CLAUDE   EmptyVen 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
DUBOIS CLAUDE   EmptyDim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
DUBOIS CLAUDE   EmptySam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 16 Mar - 2:02
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 DUBOIS CLAUDE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




DUBOIS CLAUDE   Empty
MessageSujet: DUBOIS CLAUDE    DUBOIS CLAUDE   EmptyLun 17 Déc - 19:13



Claude Dubois (né le 24 avril 1947 à Montréal) est un chanteur et auteur-compositeur-interprète québécois. Il est considéré comme une des plus belles voix de la scène musicale pop du Québec[réf. nécessaire]. En France, il est connu essentiellement comme étant l'interprète de la chanson Le Blues du Businessman1, extraite du spectacle musical Starmania.

Claude Dubois enregistre un premier album à l'âge de douze ans avec le groupe western Les Montagnards. Il est âgé d'à peine dix-sept ans lorsqu'il devient le chansonnier attitré du Patriote, une boîte à chansons de Montréal. Dès 1966, il enregistre quelques titres qui connaissent divers succès (Belle Famille, J'ai Souvenir Encore, Ma P'tite Vie). Il choisit ensuite de délaisser sa carrière au profit d'une autre passion : les voyages.

Publié sous étiquette Barclay, Dubois séjourne en France (1970-1971) et enregistre, sous la direction de l'arrangeur François Rauber (le collaborateur de Jacques Brel), quelques titres : Le Labrador, Trop Près, Trop Loin.

Influencé par les courants musicaux qui viennent principalement de la Californie, sa musique se transforme dès le début des années 1970 et prend des couleurs psychédéliques (Cerveau Gelé, Quatrième Dimension). De chansonnier, il devient un chanteur à l'esthétique rock, dans le sillage de Robert Charlebois et de Diane Dufresne.

En 1978, sollicité par Luc Plamondon, il joue le rôle de Zéro Janvier dans le spectacle musical Starmania et connaît son plus grand succès français comme interprète en chantant Le Blues du Businessman1. Paradoxalement, ce succès éclipse le reste de son répertoire, qui reste très méconnu en Europe.

Le 8 avril 1981, il est arrêté à Montréal et, suite à un procès hautement médiatisé, est condamné à 22 mois de prison pour possession et trafic d'héroïne . Il purge l'essentiel de sa peine dans une maison de désintoxication, ce qui soulève la controverse concernant un possible traitement de faveur. En musique, il revient tout de même en force avec l'album Sortie Dubois en 1982, obtenant un énorme succès avec la chanson Plein de tendresse.

Claude Dubois connaît une longue relation (de 15 ans) avec la comédienne québécoise Louise Marleau. Leur rupture en 2007 est fort médiatisée au Québec.

En 2007, Claude Dubois ré-enregistre plusieurs titres en duo à Montfort. Patrick Bruel y participe, ainsi que Céline Dion Francis Cabrel ; Gilles Vigneault et Richard Desjardins reprennent avec lui la pièce Le Labrador. L'album, Duos Dubois, est lancé le 7 mai 2007.

En septembre 2010, on peut voir Claude Dubois dans sa propre téléréalité sur le réseau de télévision V, Dubois en réalité. Le deuxième épisode de la série demeure inédit, Dubois ayant obtenu une injonction de la Cour supérieure du Québec pour en empêcher la diffusion. Le chanteur était en effet mécontent du montage le montrant en train de prononcer des jurons
Revenir en haut Aller en bas
ninipeaudetoutou777
Admin
ninipeaudetoutou777


Messages : 9805
Date d'inscription : 14/12/2012

DUBOIS CLAUDE   Empty
MessageSujet: Re: DUBOIS CLAUDE    DUBOIS CLAUDE   EmptyMar 24 Juin - 13:49

je viens de passer pas hasard suc ce gars qui n'a pas de video
alors

Revenir en haut Aller en bas
 
DUBOIS CLAUDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théodore Dubois
» AYLESTOCK CLAUDE
» Claude Champagne
» Claude Nougaro
» Claude FRANCOIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MusiqueMusiqueMusique :: ARTISTES DE VARIETES :: CHANTEURS 1970-
Sauter vers: