MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
GROUP leopold saint 2014 petits 2013 2016 2012 2015 jean george COUNT jour jazz jeanne Damia saury
Derniers sujets
» Johnny Green
ANTON KARAS EmptyDim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
ANTON KARAS EmptyMer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
ANTON KARAS EmptyDim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
ANTON KARAS EmptyDim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
ANTON KARAS EmptySam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
ANTON KARAS EmptyVen 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
ANTON KARAS EmptyVen 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
ANTON KARAS EmptyDim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
ANTON KARAS EmptySam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 16 Mar - 2:02
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ANTON KARAS

Aller en bas 
AuteurMessage
ninipeaudetoutou777
Admin
ninipeaudetoutou777


Messages : 9805
Date d'inscription : 14/12/2012

ANTON KARAS Empty
MessageSujet: ANTON KARAS   ANTON KARAS EmptyJeu 20 Déc - 5:36

DE LA PART DE CHARLY

Anton Karas (Juillet 7, 1906 - 10 Janvier, 1985) était un Viennois cithare joueur, mieux connu pour son BO à Carol Reed l ' Le Troisième Homme .

Né en Vienne , d'origine hongroise et tchèque, l'un des cinq enfants d'un travailleur d'usine, Anton Karas était déjà vif sur la musique comme un enfant. Il voulait devenir un chef de bande, qui, en raison de la situation financière de la famille était impossible. Toutefois, il a été permis d'apprendre à jouer d'un instrument, comme l'étaient ses deux frères et deux sœurs. Plus tard, il a signalé que son première cithare était l'un il a trouvé dans le grenier de sa grand-mère, à l'âge de 12 ans.

Comme ordonné par son père, il a commencé un apprentissage de outilleur-ajusteur à l'âge de 14 ans, tout en prenant des cours du soir de musique dans un établissement privé. Il a réussi à terminé son apprentissage en 1924 et a travaillé dans une usine de voiture jusqu'à ce que d'être au chômage en Janvier 1925. Comme il l'avait déjà commencé à étudier à l' Université de Musique et arts de la scène, de Vienne en 1924, il a ensuite gagné sa vie en tant qu'artiste dans un Heuriger (un bar à vin, généralement avec un jardin, le plus souvent la vente de vin nouveau de l'année) et bientôt se trouva gagner un revenu plus élevé que son père. Il poursuit ses études jusqu'en 1928.

En 1930, il était marié, suivie par la naissance de sa fille trois mois plus tard. De 1939-1945, il était avec l'allemand Wehrmacht anti-avion de guerre , temporairement en Russie, où il a également pris une cithare long. Il a perdu plus d'un instrument en raison de l'action de guerre, mais toujours réussi à la trouver un autre.
Le troisième homme

En 1948, le directeur Carol Reed se préparait à tirer Le Troisième Homme à Vienne et a décidé d'avoir Karas jouant de la cithare pour la bande originale. Karas réticents a été invité à Londres et a vécu avec Reed lors de la composition du score, et à ce moment-là était percevant un salaire considérable de 30 GBP par semaine, plus 20 d'argent de poche, avec des dépenses. La bande sonore a été créée en Korda London Films studios, et Karas, qui était le mal du pays la plupart du temps, a travaillé jusqu'à 14 heures par jour pendant douze semaines: Il n'avait pas été un compositeur avant, mais un grand interprète, et a ajouté des improvisations à son répertoire. Plus tard, Karas tiens à mentionner que Reed presque "l'a gardé comme un esclave" quand il a voulu retourner à Vienne plus d'une fois.

Le film, notamment en raison de sa musique, transformé en un énorme succès qui a changé la vie Karas. En conséquence, il a tourné partout dans le monde et joué pour de nombreuses célébrités, parmi lesquels des membres de la famille royale britannique (Princess Margaret avait invité au Club la mode de Londres Impératrice, où il a joué deux fois par semaine pendant son séjour à Londres), la reine Juliana des Pays-Bas , les membres de la famille royale suédoise, et le pape Pie XII ).

À la fin de 1949, un demi-million d'exemplaires de " Harry Lime Theme Le "avait été vendue, un montant sans précédent pour le moment. Le succès de la partition a également entraîné une augmentation des ventes de cithare.

En Autriche, le film a ouvert le 10 Mars 1950, à Vienne Apollo Kino, et il d'abord offensé certains habitants viennois, comme elle s'est concentrée sur la honte de la ville détruite. Les critiques des journaux de Vienne détesté le film, sauf pour sa musique. Lorsque Karas retourné à l'Autriche après son premier tour du monde en Juillet 1950, il a été accueilli par le chancelier Léopold Figl et d'autres membres du gouvernement. Plus important encore, le public aimé le film. En Brigittenau , où Karas est né, les gens en file d'attente pour les billets qui ont été vendus à huit jours à l'avance.

Karas, cependant, n'aimait pas tous le glamour: "Je n'ai jamais été une star, et ne s'est jamais senti comme un C'est à cause de ce film que j'ai été poussé d'un endroit à l'autre ... Mon seul désir était d'être de retour à la maison.. ", il a déclaré plus tard. Cependant, il repart en tournée en 1951, se rendre à Montréal et Las Vegas, suivie par un certain nombre de visites d'autres, y compris le Japon en 1962, 1969 et 1972, où il a effectué pour l'empereur Hirohito .

En 1954, il ouvre son propre Heuriger qui a immédiatement était à la mode parmi les célébrités d'Hollywood comme Orson Welles , Gina Lollobrigida , Curd Jürgens , Hans Moser , Paul Hörbiger , Marika Röck et Heesters Johannes , par conséquent devenir une attraction touristique. Cependant, il n'était toujours pas satisfait, comme il aurait préféré effectuer pour les habitants qui le comprennent, sa langue et de la musique. Pour cette raison, il se retira et se retira de la scène en 1966, expliquant: «Je ne suis pas un gars du tourisme, et ce que je ne n'y avait pas à peu près rien à voir avec« Vienne Heuriger ».