MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
saury petits Damia george saint 2015 2016 jean GROUP 2014 jour leopold jeanne COUNT jazz 2013 2012
Derniers sujets
» Johnny Green
Sarah  MCLachan EmptyDim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
Sarah  MCLachan EmptyMer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
Sarah  MCLachan EmptyDim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
Sarah  MCLachan EmptyDim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
Sarah  MCLachan EmptySam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
Sarah  MCLachan EmptyVen 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
Sarah  MCLachan EmptyVen 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
Sarah  MCLachan EmptyDim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
Sarah  MCLachan EmptySam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 33 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 33 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 16 Mar - 2:02
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Sarah MCLachan

Aller en bas 
AuteurMessage
ninipeaudetoutou777
Admin
ninipeaudetoutou777


Messages : 9805
Date d'inscription : 14/12/2012

Sarah  MCLachan Empty
MessageSujet: Sarah MCLachan   Sarah  MCLachan EmptyJeu 20 Déc - 7:07

Sarah Ann McLachlan (née le 28 janvier 1968 à Halifax, Nouvelle-Écosse) est une chanteuse et musicienne canadienne. Elle est la fondatrice du festival de musique Lilith Fair dont les artistes sont toutes des femmesa

Sarah McLachlan commence à suivre des cours de chant alors qu'elle est enfant, en parallèle avec des études de piano et de guitare classique. À dix-sept ans, encore lycéenne, elle est à la tête d'un groupe appelé « The October Game ». Il est écrit dans le livret annuel de son lycée que Sarah McLachlan est « destinée à devenir une célèbre star du rock ».

À la suite du premier concert de son groupe à l'université de Dalhousie, Sarah McLachlan se voit proposer un contrat avec la maison d'édition indépendante Nettwerk, basée à Vancouver. Les parents de la chanteuse la convainquent de finir ses études à l'université d'Art et de Design de Nouvelle-Écosse (Nova Scotia College of Art and Design, NSCAD) avant de se consacrer à une vie d'artiste. Lorsque Sarah McLachlan signe son contrat avec Nettwerk, elle n'a encore écrit aucune chanson.

Cette signature pousse McLachlan à s'installer à Vancouver, en Colombie-Britannique. Elle y enregistre ses premiers albums : Touch en 1988, Solace en 1991. Ce dernier la place sur le chemin de la célébrité grâce aux succès « The path of Thorns » (Le chemin d'épines) et « Into the fire » (Dans le feu).





McLachlan en concert à Clayoquot Sound en 1993 pour une collecte de fonds.
L'album Fumbling Towards Ecstasy sorti en 1993 est un succès immédiat au Canada. Durant les deux années suivantes, Fumbling Towards Ecstasy a ouvert la carrière de la chanteuse canadienne à l'international, ouvrant la voie pour l'album Surfacing sorti en 1997, l'année du premier festival Lilith Fair.

Ce festival a attiré 2 millions de personnes et a apporté 7 millions de dollars à des associations (1 dollar par ticket vendu a été reversé à des associations féminines), en 3 ans. C'est le festival de musique féminin qui a eu le plus de succès de l'histoire, l'un des plus importants festivals des années 1990. Il a notamment lancé la carrière de plusieurs artistes féminines.
Sarah McLachlan reçoit d'ailleurs, en 1998, le prix Elizabeth Cady Stanton Visionary Award pour avoir fait avancer la carrière des femmes dans la musique.

Le 7 février 1997, elle épouse Ashwin Sood, son batteur, à Negrill en Jamaïque. À la suite de la première édition du Lilith Fair, en 1997, McLachlan met sa carrière en pause.





Sarah McLachlan lors de l'émission Good Morning America en 1998.
Un concert spécial, le British Columbia Cancer Foundation Benefit Concert in memory of cancer victim Michele Bourbonnais (Concert de la fondation de Colmbie Britannique contre le cancer en mémoire de la victime du cancer Michèle Bourbonnais), est organisé en 2002, concert auquel participent cinq artistes canadiens : Bryan Adams, Jann Arden, Chantal Kreviazuk, Barenaked Ladies, et Sarah McLachlan. L'année suivante sort l'album Afterglow.

Elle est connue pour ses ballades, parmi lesquelles Angel, Building a Mystery, Adia, Possession, I Will Remember You ou encore Into the Fire. À ce jour, Surfacing est l'album de Sarah McLachlan qui a rencontré le plus de succès ; il lui a d'ailleurs rapporté plusieurs prix: plusieurs Grammy Awards et quatre Juno Awards (équivalent canadien des Grammy Awards). Elle a reçu d'autres récompenses durant sa carrière, notamment grâce à Lilith Fair. Elle a été décorée de l'Ordre du Canada en 1999, en reconnaissance de sa carrière personnelle, de son rôle dans le projet Lilith Fair et des donations faites aux associations pour les femmes. McLachlan est aussi à l'origine d'un programme d'éducation musicale pour les enfants de Vancouver. En 2001, elle reçoit l'Ordre de la Colombie-Britannique.

Le 2 juillet 2005, McLachlan participe aux concerts Live 8, durant lesquels elle interprète Angel avec Josh Groban. Ces concerts, joués simultanément dans neuf grandes villes dans le monde, étaient organisés pour faire pression sur les sommets du G8 pour prendre des décisions dans la lutte contre la pauvreté en Afrique, en augmentant les aides.

Fin mars 2006, une lettre manuscrite fut envoyée aux membres de son fan-club sur internet : Sarah McLachlan prépare un album ayant pour thème Noël et qui sortira vers la fin de l'année 2006. Le 29 juillet, le nom de cet album fut diffusé à la presse : ce sera Wintersong qui sortira le 17 octobre 2006 chez Arista Records. Le premier album studio de Sarah McLachlan depuis Afterglow en 2003 contient 12 nouvelles chansons dont la reprise de Joni Mitchell "River", celle de John Lennon "Happy Christmas(War Is Over)", d'autres chansons célèbres comme “Christmas Time Is Here”, “O Little Town of Bethlehem”, “Have Yourself a Merry Little Christmas”, “Silent Night”, “The First Noel”, “Greensleeves (What Child Is This?)” et une chanson inédite "Wintersong". En un mois et demi, l'album s'est déjà vendu à plus d'un million d'exemplaires dans le monde.

Le 3 octobre 2006 est sorti l'album "Mirrorball : The Complete Concert".

À ce jour, les ventes d'album de Sarah McLachlan à travers le monde sont estimées à 30 millions d'unités.

Sarah McLachlan fait partie de la liste Chanteur Canadien Top vente.

On peut également entendre la voix de Sarah McLachlan dans le morceau "Silence" de Delerium. Ce titre, et surtout les remixes qui en ont été fait (notamment celui de DJ Tiesto), l'ont rendue célèbre auprès des clubbers du monde entier.

Elle a également chanté une chanson (Ordinary Miracle) lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de 2010 à Vancouver (Canada).