MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
jean saint 2016 2014 Damia jour leopold jeanne COUNT 2012 petits saury GROUP 2015 george jazz 2013
Derniers sujets
» Johnny Green
Cousineau françois  EmptyDim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
Cousineau françois  EmptyMer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
Cousineau françois  EmptyDim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
Cousineau françois  EmptyDim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
Cousineau françois  EmptySam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
Cousineau françois  EmptyVen 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
Cousineau françois  EmptyVen 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
Cousineau françois  EmptyDim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
Cousineau françois  EmptySam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 16 Mar - 2:02
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cousineau françois

Aller en bas 
AuteurMessage
CARME

CARME


Messages : 1341
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : PACA

Cousineau françois  Empty
MessageSujet: Cousineau françois    Cousineau françois  EmptyVen 21 Déc - 16:12

Cousineau, François
François Cousineau. Compositeur, pianiste, accompagnateur, arrangeur, producteur, chef d'orchestre (Montréal, 10 mai 1942). Frère de Jean Cousineau et Luc Cousineau. Il commença l'étude du piano à cinq ans. Étudiant en droit, il accompagnait des jeunes chansonniers pour payer ses études au début des années 1960. Sa première chanson, « La Robe de soie », fut composée pour Clémence Desrochers. Pauline Julien le remarqua lors d'une présentation de films muets. Il devint son accompagnateur pendant sept ans, la suivit en France, en Union soviétique, au Festival de Sopot (Pologne) et à celui de Cuba, fit les arrangements de plusieurs de ses chansons et composa pour elle « Le Temps des vivants », « Le Voyage à Miami » et « Un gars pour moi », entre autres.

En 1966, Marcel Dubé lui commanda la musique des pièces de théâtre Pauvre amour et Les Beaux dimanches. Il a depuis participé à de nombreuses émissions de la SRC, dont Jeunesse oblige (1967), Zoom (1968, 1969 et 1970), Place aux femmes (1970) et Studio 11 (1971). Il s'illustra aussi en France à l'émission Champs Élysées. Il composa la musique de l'émission Prévert, rose ou bleu, réalisée à l'occasion de l'Année internationale de l'enfance, qui a mérité le prix Clio à New York. Il écrivit deux comédies musicales avec Louis-Georges Carrier, Crackpot et Mascarade, ainsi que huit longs métrages, dont L'Initiation et L'Amour humain. Auteur de la musique de la comédie musicale Les Girls de Clémence Desrochers, c'est grâce à elle qu'il rencontra une jeune chanteuse peu connue, Diane Dufresne. Avec le parolier Luc Plamondon, il composa pour elle plusieurs dizaines de chansons dont certaines sont devenues des classiques : « J'ai rencontré l'homme de ma vie », « En écoutant Elton John », « Pars pas sans me dire bye-bye », « Chanson pour Elvis », etc. Sur des airs de blues, de jazz ou de rock, ce « trio infernal » a littéralement transformé le paysage de la chanson québécoise des années 1970.

En plus de ses arrangements, Cousineau a composé plus de 200 chansons pour Robert Charlebois, Renée Claude, Céline Dion, Georges Dor, Claude Dubois, Louise Forestier, Daniel Lavoie, Pierre Létourneau, Danielle Oderra, Ginette Reno, Martine Saint-Clair, Fabienne Thibeault et d'autres. Il fut aussi l'arrangeur, le chef d'orchestre et le producteur de l'émission Chantez-nous la paix avec Daniel Lavoie, Jean Lapointe, Ginette Reno, Yvon Deschamps, les danseurs du Bolchoï et les Choeurs de l'Armée rouge (1987). « Pianiste versatile [...], Cousineau est le genre de musicien de qui on dit qu'il peut absolument tout jouer. Son vocabulaire musical en fait une véritable encyclopédie ambulante, passant en deux temps trois mouvements, du jazz au boogie, du classique au contemporain. » (Nathalie Petrowski.) Il est membre du barreau du Québec depuis 1966, membre du conseil d'administration de la Société du droit de reproduction des auteurs, compositeurs et éditeurs au Canada (SODRAC) et vice-prés. de la Music Promotion Foundation de Toronto.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Cousineau françois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» François Valéry
»  BAZIN FRANÇOIS
» Claude François
» François Dompierre
» Jacqueline François

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MusiqueMusiqueMusique :: VARIETES :: VARIETES ETRANGERES-
Sauter vers: