MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
2014 leopold jour 2012 saint saury 2013 jeanne Damia george petits jazz 2015 jean COUNT 2016 GROUP
Derniers sujets
» Johnny Green
COLETTE MAZE EmptyDim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
COLETTE MAZE EmptyMer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
COLETTE MAZE EmptyDim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
COLETTE MAZE EmptyDim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
COLETTE MAZE EmptySam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
COLETTE MAZE EmptyVen 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
COLETTE MAZE EmptyVen 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
COLETTE MAZE EmptyDim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
COLETTE MAZE EmptySam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 34 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 34 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 16 Mar - 2:02
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 COLETTE MAZE

Aller en bas 
AuteurMessage
ninipeaudetoutou777
Admin
ninipeaudetoutou777


Messages : 9805
Date d'inscription : 14/12/2012

COLETTE MAZE Empty
MessageSujet: COLETTE MAZE   COLETTE MAZE EmptyLun 14 Juil - 14:13

Née en 1914, élève d’Alfred Cortot de 1935 à 1940 à l’Ecole Normale de Musique de Paris, Colette Maze est la dernière interprète àpratiquer sa méthode. Ses enregistrements de Claude Debussy sont le témoignage de cette approche originale, sensible et imagée. La vocation de Colette Maze, née Saulnier en 1914, fut précoce. À l’aube de ses quatre ans, elle reproduisait déjà sur le piano les morceaux en provenance de l’appartement voisin. Elle écoutait avec ferveur la musique de chambre jouée occasionnellement dans les salons de ses parents. L’audition du Quintette de César Franck fut une véritable révélation. À l’âge de sept ans, elle prit des cours de piano avec différents professeurs de quartier, dont la dernière avait été élève de Marguerite Long. Auditionnée par Alfred Cortot, elle fut admise, à l’âge de quinze ans, dans la classe de Mme Jeanne Blancart. Elle suivit alors avec passion l’enseignement unique dispensé par Nadia Boulanger, pour l’histoire de la musique, l’analyse harmonique et le solfège, et celui d’Alfred Cortot, pour les cours d’interprétation. L’enseignement de l’École Normale était basé sur la connaissance de l’oeuvre à jouer et le contexte littéraire, poétique et pictural de sa composition. En plus de cette approche sensible et artistique, elle s’entraîna à développer son imaginaire et à laisser apparaître les images que lui suggèraient les morceaux interprétés. La méthode pianistique développée par Alfred Cortot était une véritable gymnastique, inspirée du yoga, qui alternait la souplesse et le relâchement avec la force et la rapidité. Elle partagea cet enseignement avec les pianistes Nadine Desouche, Hélène Boschi, Reine Gianoli, Thierry de Brunhoff et Samson François. À la veille de la Seconde Guerre mondiale, elle obtint son diplôme et sa licence d’enseignement.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COLETTE MAZE Empty
MessageSujet: Re: COLETTE MAZE   COLETTE MAZE EmptyDim 17 Aoû - 14:58

Elle joue magnifiquement bien ! Merci ma ninichka chérie, je suis quand même étonné que sur YT il n'y a qu'une vidéo ...
Revenir en haut Aller en bas
 
COLETTE MAZE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COLETTE RENARD
» Colette Magny
»  Colette Renard : IRMA LA DOUCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MusiqueMusiqueMusique :: LES CLASSIQUES :: MUSIQUE CLASSIQUE-
Sauter vers: