MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
2016 saury 2014 jour leopold Damia jean GROUP jazz george 2013 2012 saint 2015 COUNT jeanne petits
Derniers sujets
» Johnny Green
 Linda de Suza   EmptyDim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
 Linda de Suza   EmptyMer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
 Linda de Suza   EmptyDim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
 Linda de Suza   EmptyDim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
 Linda de Suza   EmptySam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
 Linda de Suza   EmptyVen 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
 Linda de Suza   EmptyVen 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
 Linda de Suza   EmptyDim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
 Linda de Suza   EmptySam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 16 Mar - 2:02
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

  Linda de Suza

Aller en bas 
AuteurMessage
CARME

CARME


Messages : 1341
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : PACA

 Linda de Suza   Empty
MessageSujet: Linda de Suza     Linda de Suza   EmptyMar 18 Déc - 17:22

Linda de Suza (de son vrai nom Teolinda Joaquina de Sousa Lança1), née le 22 février 1948 à Beringel, Beja région d'Alentejo au Portugal, est une très célèbre chanteuse lusophone et francophone d'origine portugaise vivant en France.

Linda de Suza quitte son pays pour la France à partir de 1969, mais ce n'est qu'à partir de 1973 (à la troisième tentative) qu'elle s'installe définitivement à Paris. Après maints petits boulots, elle s'acharne à présenter des maquettes de chansons avant de trouver enfin un producteur qui l'entraînera sur les chemins du succès : elle enregistre d'abord Le Portugais en 1978, puis s'enchaîneront des titres comme Tiroli-Tirola, La Fille qui pleurait, Une fille de tous les pays, Lisboa (en hommage à son pays), Amália (Ne Laisse Pas Mourir Le Fado) (en hommage à Amália Rodrigues), O malhão malhão, Un jour on se rencontrera, Rendez-le moi, Ça ne s'oublie pas (chanson du générique de la série télévisée La valise en carton), La volonté, Un enfant peut faire chanter le monde, La chance, Dans ma valise en carton ou encore L'étrangère qu'elle interprète durant différentes tournées en France, tout comme à l'Olympia de Paris.

Elle obtient un succès inattendu avec son autobiographie La Valise en carton en 1984, qui en 1986 est adaptée en comédie musicale. Cette comédie musicale va être un échec, notamment en raison des nombreux attentats ayant lieu près des salles de spectacle qui ont secoué Paris. La meilleure adaptation sera la série télévisée de 1988, qui sera diffusée sur Antenne 2 sous le même titre. Elle publiera quelques romans (Je Vide Ma Valise qui retrace l'échec de la comédie musicale) et chantera encore pendant quelques années (jusqu'en 1995 environ, année de la sortie des derniers Best of de l'artiste) avant de quitter la scène.

En octobre 2010, s’estimant victime d’usurpation d’identité et de détournement de fonds, elle porte plainte



.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Linda de Suza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Linda Shumas
»  Linda McCartney
»  LINDA RONSTADT
» Linda Shumas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MusiqueMusiqueMusique :: AUTRES MUSIQUES :: RUMBA/FLAMENCO-
Sauter vers: