MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
saint Damia 2015 2012 saury george 2013 petits leopold jour COUNT 2014 jean jazz 2016 jeanne GROUP
Derniers sujets
» Johnny Green
ISABELLE BOULAY   EmptyDim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
ISABELLE BOULAY   EmptyMer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
ISABELLE BOULAY   EmptyDim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
ISABELLE BOULAY   EmptyDim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
ISABELLE BOULAY   EmptySam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
ISABELLE BOULAY   EmptyVen 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
ISABELLE BOULAY   EmptyVen 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
ISABELLE BOULAY   EmptyDim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
ISABELLE BOULAY   EmptySam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 16 Mar - 2:02
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 ISABELLE BOULAY

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




ISABELLE BOULAY   Empty
MessageSujet: ISABELLE BOULAY    ISABELLE BOULAY   EmptyLun 24 Déc - 17:03

Un sujet de nini

Isabelle Boulay est une chanteuse québécoise, née le 6 juillet 1972 à Sainte-Félicité, dans la région administrative du Bas-Saint-Laurent au Québec


Isabelle Boulay est l'aînée de trois enfants. Elle commence à chanter à l'âge de huit ans dans le restaurant de ses parents. Ce sont des amis qui l'inscrivent au Festival en chanson de Petite-Vallée en 1990. Elle y connaît un très grand succès.

Elle participe ensuite au Festival international de la chanson de Granby, en Estrie, en 1991 et c'est en y interprétant Amsterdam de Jacques Brel qu'elle remporte ce concours. La même année, elle est invitée aux FrancoFolies de Montréal.

En 1993, elle remporte le trophée de la chanson francophone, à Périgueux. En 1996, Isabelle prête sa voix à la chanteuse Alys Robi dans la série télévisée du même nom, se faisant connaître ainsi du grand public québécois. Vite repérée par Luc Plamondon, elle interprète alors Marie-Jeanne dans l'opéra-rock Starmania durant la même période et ceci pour 350 représentations. Tout cela contribue évidemment à son envol en solo, dès 1996.

Depuis, elle connaît un franc succès tant au Québec qu'en Europe. Elle rencontre son plus gros succès en France en l'an 2000, avec le titre Parle-moi.

En 2006, elle participe au projet télévisuel québécois, Le Cœur a ses raisons, parodie des spectacles à l'américaine. Elle apparait dans deux épisodes et interprète le personnage de Googie McPherson, hôtesse de l'air passionnée. Elle joue aux côtés de Marc Labrèche et Anne Dorval.

Le 14 février 2008, elle se voit remettre par le maire de son village natal la médaille de l'Assemblée nationale du Québec pour sa contribution aux Arts de la Scène1.

Le 20 octobre 2008, à Montréal, elle met au monde un petit garçon prénommé Marcus, né de son union avec son compagnon et producteur Marc-André Chicoine.

Isabelle Boulay a remporté 4 Félix lors du Gala de l'ADISQ 2008. Plus précisément comme : Artiste québécois s'étant le plus illustré hors Québec, Scripteur de spectacles de l'année, Interprète féminine de l'année, ainsi que le Spectacle de l'année - interprète.

En décembre 2009, Isabelle Boulay est l'artiste invitée de l'émission de télévision québécoise La Petite Séduction diffusée à la Télévision de Radio-Canada qui l'amène dans le village de Fort-Coulonge, dans la MRC de Pontiac (Outaouais).

Le 15 janvier 2010, Isabelle Boulay reçoit un disque d'or pour son nouvel album Chansons pour les mois d'hiver. Pendant près de dix ans, la pianiste et claviériste de jazz Julie Lamontagne a été la chef d'orchestre attitrée de la chanteuse.

Dès le 8 novembre prochain, explorez le tout nouvel album d’Isabelle Boulay : Les grands espaces. Les 15 pièces du disque vous feront voyager entre l’Europe et l’Amérique, entre ballades et rêveries, entre reprises et surprises…

Réalisé par Benjamin Biolay (qui a déjà collaboré à trois de ses disques, soit Mieux qu’ici bas, en 2000, Tout un jour, en 2004, et Nos lendemains, en 2008), Les grands espaces est un album aux sonorités folk et country. « Cela m’a paru naturel de faire cet album avec lui, explique la chanteuse. Je connaissais son talent, sa culture musicale, sa façon de sublimer la musique et je savais qu’avec lui je pouvais m’abandonner totalement. » En plus de la réalisation, Biolay a contribué à l’album en jouant de la trompette et de l’orgue et en joignant sa voix à celle d’Isabelle sur Summer Wine de Lee Hazlewood et Nancy Sinatra

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
ISABELLE BOULAY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isabelle Faust
» ISABELLE AUBRET
» Isabelle Georges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MusiqueMusiqueMusique :: AUTRES MUSIQUES :: COUNTRY-
Sauter vers: