MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
GROUP saint leopold jour 2012 petits 2016 COUNT Damia jazz 2014 george 2013 2015 jeanne jean saury
Derniers sujets
» Johnny Green
John Denver   EmptyDim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
John Denver   EmptyMer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
John Denver   EmptyDim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
John Denver   EmptyDim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
John Denver   EmptySam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
John Denver   EmptyVen 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
John Denver   EmptyVen 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
John Denver   EmptyDim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
John Denver   EmptySam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 16 Mar - 2:02
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 John Denver

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




John Denver   Empty
MessageSujet: John Denver    John Denver   EmptyLun 24 Déc - 17:09

Un sujet de nini

John Denver (31 décembre 1943 – 12 octobre 1997), né Henry John Deutschendorf, Jr. , était un chanteur américain, également compositeur, musicien et acteur. Il est mort à l'âge de 53 ans près de la côte de Monterey en Californie en pilotant un avion Rutan modèle Long-EZ, un avion expérimental en fibre de verre.

Il est né à Roswell, au Nouveau-Mexique. Son père, Henry Deutschendorf, Sr, était instructeur dans l'Armée de l'air des États-Unis. Denver est né alors que son père était en poste au Roswell Army Air Field. Il a passé son enfance dans diverses bases militaires du Sud-ouest américain. Il fréquente le lycée de Fort Worth dans le Texas, et plus tard inscrit à Texas Tech où il était un membre de la fraternité « Delta Tau Delta ». Son goût pour jouer de la musique est venu à l'âge de douze ans lorsque sa grand-mère lui a donné une guitare acoustique Gibson de 1910. Denver a commencé à se produire dans des clubs locaux ainsi qu'à l'université. Il a laissé tomber l'université en 1964 et s'est déplacé à Los Angeles pour rejoindre le trio Chad Mitchell Trio, un groupe de musique folklorique. Il quitte le groupe, (ou plutôt, les membres du groupe le quittent) connu sous le nom de Denver, Boise et Johnson, en 1969 pour poursuivre une carrière solo. La même année il sort son premier album Rhymes and Reasons, (des rimes et des raisons). Pour les quatre années à venir, il sort des albums comme Whose Garden Was This, Take Me to Tomorrow, et Poems, Prayers and Promises et s'établit comme une célébrité de la chanson populaire en Amérique.

Une de ses chansons les plus connues Take me home, Country roads enregistrée en 1971 sera reprise en France d'abord par Marie Laforêt sous le titre « Mon pays est ici » puis par Claude François sous le titre « J'ai encore ma maison », et encore quelques années plus tard par Dick Rivers sous le titre « Faire un pont ». Cette même chanson connaîtra également une adaptation en japonais dans le film Si tu tends l'oreille. Elle a pour nom Mimi o sumaseba (耳をすませば) au pays du soleil levant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
John Denver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dr John...................
» John ZORN .................
» John McCormack
»  John Pizzarelli
» John Bonham

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MusiqueMusiqueMusique :: AUTRES MUSIQUES :: COUNTRY-
Sauter vers: