MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
-
<!-- Mon compteur de vote Weborama -->
<A HREF="http://www.weborama.fr/?id_vote=467816" target="_top">Votez pour ce site au Weborama</A>
<!-- fin de mon code-->
MusiqueMusiqueMusique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MusiqueMusiqueMusique

Musique classique, jazz, variétés d'hier et d'aujourdhui
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
jour petits leopold jeanne jean 2016 saury george 2013 2014 jazz 2012 2015 COUNT GROUP saint Damia
Derniers sujets
» Johnny Green
Shirley Collins EmptyDim 3 Avr - 10:02 par Charly2

» Eugen Kapp
Shirley Collins EmptyMer 23 Mar - 17:54 par Charly2

» Olga Peretyatko
Shirley Collins EmptyDim 20 Mar - 12:16 par Charly2

» Tarcisio Teruzzi
Shirley Collins EmptyDim 20 Mar - 12:10 par Charly2

» Rebekah Harkness (1915-1982) : "Voyage vers l’Amour" ballet (1958)
Shirley Collins EmptySam 19 Mar - 12:03 par Charly2

» Kerson Leong
Shirley Collins EmptyVen 18 Mar - 22:35 par Charly2

»  BORIS VIAN
Shirley Collins EmptyVen 18 Mar - 19:42 par Charly2

» Alexei Machavariani
Shirley Collins EmptyDim 13 Mar - 14:01 par Charly2

» Lee Hoiby
Shirley Collins EmptySam 12 Mar - 13:30 par Charly2

Partenaires

créer un forum

      

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 115 le Ven 16 Mar - 2:02
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Shirley Collins

Aller en bas 
AuteurMessage
Charly2
moderateur



Messages : 2843
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 68

Shirley Collins Empty
MessageSujet: Shirley Collins   Shirley Collins EmptyLun 12 Oct - 17:21

Shirley Collins est une chanteuse britannique de folk née en 1935 à Hastings en Angleterre.


Tant la collaboration avec Davy Graham (Racines Folk, New Routes), et les hymnes de l'album Eden sont considérés comme des jalons dans le renouveau folklorique anglais.
La voix de Shirley Collins a une haletante, la qualité surnaturelle, qui aliène certaines personnes, mais attire les fans de quarts inattendus. Le groupe de folk-rock américain 10,000 Maniacs ont fait une reprise de "Tout comme la marée était coulant", calquée sur la version de l'album No Roses. David Tibet de la populaire apocalyptique bande Current 93 a publié un recueil de ses enregistrements, intitulé Fontaine de neige, et elle chante sur la version finale de "Idumée» sur l'album 2006 de Current 93 bateaux noirs Ate the Sky.
Billy Bragg a dit d'elle: "Shirley Collins est sans doute l'un des plus grands trésors culturels de l'Angleterre."
Peu de chanteurs de folk revival Anglais ont tenté autant sur le disque comme Collins - une combinaison extraordinaire de la fragilité et de la puissance. "Je aime la musique pour être assez simple, tout simplement embelli - la performance sans cabotinage qui vous permet de penser à la chanson plutôt que de vous dire quoi penser."
Colin Meloy de The Decemberists enregistré un EP entier des airs Shirley Collins. Il a été vendu sur le printemps 2006 aux Etats-Unis de la tournée de Meloy en quantités limitées.

Revenir en haut Aller en bas
 
Shirley Collins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edwyn Collins
» Phil Collins
» julie collins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MusiqueMusiqueMusique :: VARIETES :: VARIETES ETRANGERES-
Sauter vers: